Aller au contenu

Attribut automatique de valeur de paramètre de bloc


dardene

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche à faire un bloc dynamique de calepinage de bardage.

Dans un sens le bloc s'étire et dans l'autre le bloc fonctionne en réseau.

Sa c’était la partie facile. Maintenant je voudrais qu'il y ai une cote en diagonale dans ce bloc ou serait renseigné la valeur de mes 2 contraintes longueur et nombre. Comment je fais pour faire fonctionner automatiquement cette côte?

 

Lien du bloc en l'état:

https://we.tl/jeR92OUAl7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, la côte doit renseigné les deux attributs (Nombre+Longueur).

Est-ce que les attributs vont renseigner les deux paramètre linéaire (NB & LONG) ou elles n'ont rien a voir ?

 

mini_145905CalpinageA.jpg

 

En Rouge la cote va chercher la distance en X et en Y de la Ligne sans s'occuper des attributs.

En Vert la côte reprend les valeur de l'attribut "Nombre" et celui de "Longueur".

 

Question supplémentaire : Pourquoi vouloir mettre une côte, a quoi va t'elle servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les attributs doivent renseigner les deux paramètre linéaires.Et la diagonal ne sert qu'as délimité la "zone".

 

Le but final est qu'une fois que j'ai mis tout mes blocs sur mon plan je puissent avec une simple lecture déterminer les différentes longueur de bac et le nombre pour chaque longueur.

 

J'essaye de mettre une image du résultat:

 

453767calepinage.png

 

http://hpics.li/264df4f

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un petit Screencast de comment je procéderai.

 

Du coup, je ne met pas de côte mais je centre les deux attributs.

 

Edit : Je viens de m'apercevoir que j'ai voulu aller trop vite.

 

1.La valeur dans l'attribut nombre (a 1:39) peut être un nombre entier il suffit de sélectionner Format=> Décimal=>Précision.

 

2.La valeur de Longueur que j'ai mis n'est pas bonne j'aurai du prendre le parametre "LONG" plutôt que de prendre la ligne noir.

 

Désolé pour ça, bon courage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité