Aller au contenu

Raccorder 1 Piquage Instrument sur tuyauterie


Titi95

Messages recommandés

Salut tous !

 

quel type de connecteur utilise ton pour un manchon d'un thermomètre taraudé d'un côté et a soudé, quand on veut que la partie a soudé sur le tube se raccorde perpendiculairement ?

 

J'utilise les connecteurs "raccord"

 

Dans mes préférences d'acheminement de tuyauterie quand je suis en"té" il me fait systématiquement un "té" et me connecte bien mon manchon (normal jusque là),

 

mais je ne veux pas de té puisque que c'est un piquage soudé et quand je modifie type de jonction préféré en piquage ca plante...

 

Bref comment faire un piquage pour instrument connecté sur une tuyauterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deux options, soit tu fais une famille de d'accessoire de canalisation et que tu insère sans piquage ni te de tuyauterie soit tu utilise un piquage mais pour ça il faut avoir une «bonne» famille de piquage a utiliser !!

J'essaierai de t'envoyer un fichier avec les deux exemples demain.

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai avancé hier

 

 

j'ai réussi à faire ma famille avec mon thermo qui se connecte sur ma tuyauterie, mais il faut du coup le placer dans les 2 axes avant de le connecter

 

j'avais aussi modifié une famille sur un piquage que j'avais adapté en thermometre et là on pouvait le placer directement en réalisant un début de tuyauterie et changeant le piquage classic par le thermo, mais je trouvais la manip pour aller le chercher un peu longue.

j'essais de trouver une solution pour tous mes instruments (sonde, mano, détecteur de fluide etc...) pas que le thermo (droit et 90°)

 

 

je veux bien ton fichier pour jeter un oeil comment il est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

je suis preneur pour ton fichier qui ce connecte a la tuyauterie si tu as , pour voir le principe.

 

bon WE

 

 

Salut,

 

Désolé pour le retard !

voici le fichier : Wetransfer

 

Sur une même tuyauterie, j'ai implanté un thermomètre avec un piquage (angle 45°) et à coté j'ai inséré un autre thermomètre sans le piquage.

Pour modifier l'angle de ce dernier c'est directement dans les paramètres de la famille.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité