Aller au contenu

(résolu) PLINEWID pour le rectangle?


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un truc zarbi ce matin. Je suis passez à la 2018 ya 1 mois ou 2 et je n'avais aps remarqué de pb

Ce matin sur un dessin pas ré-ouvert depuis la 2018, quand je trace une polyligne elle arrive bien avec une largeur globale de 0. Quand je lance la commande rectangle, j'ai une largeur globale de .035... PLINEWID est à 0.

 

Y aurait y pas une variable ( à la c...) nouvelle qui gère la largeur des réctang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Rien de bizarre là dedans, enfin si, c'est bizarre mais c'est LE comportement d'AutoCAD

Les rectangles, bien que composés de polylignes closes ne sont pas gérés par PLINEWID

Si tu veux mettre une épaisseur (width) aux segments (vertex) d'un rectangle il faut sélectionner l'option L (largeur, encore un truc bien traduit par un bras cassé avec deux mains gauche et que des pouces) et tu auras ce que tu souhaites.

Ce sont peut-être les prémisses d'un "objet" rectangle

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'avais oublié de la dire à REBCAO celle-là, maintenant il sait et va sans doute compléter son tableau magique et essentiel.

Je n'ai pas vérifié si elle apparaissait ou pas dans sa nomenclature des galères.

 

J'en profite pour le remercier pour ce travail

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ben, merci beaucoup...

Je l'avais pas vu venir celle là !

Pourtant je suis le 1er à dire au stagiaires et autres poseurs de questions du bureau, : "lisez la ligne de commande, les options sont là !!"

Comme quoi...

 

C'est vrai que c'est une curiosité bien étrange...

Et c'est vrai qu'il faut remercier Christian pour son incroyable compilation de petits soucis du quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité