Aller au contenu

Nouveau Site Perso


didier

Messages recommandés

Salut,

Un site d'une sobriété et d'un contenu littéraire tout Didiéresque ...

qui donc serait capable d'appeler la page d'introduction d'un site destiné aux "grouillots" que nous sommes:

"Prolégomènes"

c'est tout simplement sidérant !

quand au logo, il me semble avoir vu ça sur le réservoir d'anciennes motos, je me trompe ?

longue vie à [DA-CODE] ...

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci à toi, grand merci

Je ne suis pas du genre à faire des choses en en attendant des remerciements, c'est pas le genre de la maison mais par contre quand des compliments viennent en retour du travail, car travail il y a, je rosis de bonne heure de bonheur.

 

À votre disposition, amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Coucou

 

Je n'ai guère d'idée de la fréquentation de mon site mais je me permets de faire de l'auto-promo ici car je continue à le compléter, le mettre à jour, corriger les bourdes diverses intervertissant les lettres dans certains mots (Merci LeLemurien qui relit avec une loupe)

da-code vit encore...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...da-code vit encore...

Et c'est avec grand plaisir que nous le consultons quotidiennement... ;)

Mes questions sur CadXP se font plus rares, preuves que ton site est très utile... B)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coucou

 

Je travaille sans cesse que mon site sans toujours savoir pourquoi je le fais...

En bidouillant les options j'ai trouvé ça :c'est la carte des emplacements des visiteurs

Et je suis resté baba !

Assurément le Web est mondial si on avait un doute il est dissout.

Certes la base est franco-française mais ...

La première illustre les trente derniers jours,

La deuxième depuis un an ...

 

Amicalement u5k4.pngj6k4.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Les travaux continuent ...

Je ne vais plus aussi vite qu'avant car je tape des les commandes en VL et je ne maîtrise pas tant que ça.

Au moins ça a le mérite de me faire travailler et je découvre des fonctionnalités surprenantes que je cherche à comprendre avant de les expliquer, c'est la moindre des choses, sinon je fais un copier-coller de l'aide et je baptise le tout de "site perso".

 

La nouvelle page est I C I

 

Je guette les retours, si retour il y a

Les autres fonctions suivront mais j'ai pas de date.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci Gilles,

Merci du compliment

Merci pour ton aide qui m'a permis de progresser

 

Sans faire ce site "pour connaître le succès" ni même "en faire un commerce" il est vrai que savoir que c'est utile est un plus non négligeable pour garder l'envie de continuer.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Coucou

 

Je continue, pas toujours aussi vite que je pense mais je continue...

Ce petit UP est pour vous signaler la création de deux nouvelles pages portant sur la segmentation des arcs et des polylignes avec raccords circulaires.

Je présente trois méthodes toujours dans un but d'apprentissage

 

La première et la deuxième

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis enfin décidé à me remettre au travail pour da-code

Je suis en train de créer les premières pages portant sur le VBA

Je vous remercie de me transmettre toutes les idées qui vous semblent utiles pour faire avancer la chose, exemple, sujets à traiter, théorie ou dessin...

Je suis aussi preneur des demandes spécifiques à la première partie AutoLisp d'une manière générale j'accepte la critique et le but est de faire un truc qui rassemble toute (ou la plupart) l'information.

Dans mes doux rêves, j'imagine une version anglophone, mais là il y a déjà de la matière sur le Web alors je ne sais pas si c'est vraiment une urgence.

À suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @didier,

Je trouve cela génial que tu élargisses les horizons de ton site vers d'autres langages comme le VBA (chat va sûrement me réconcilier avec ce langage contre lequel je me suis fâchée il y a quelques années !). Je serais une lectrice assidue :3

Concernant la partie AutoLISP, je pense qu'un sujet intéressant et qui, malgré le fait qu'il s'agisse de la base des bases, se serait de parler des fonctions d'accessibilité aux différentes propriétés d'un objet. Je pense à la fonction (entget), (dumpallproperties) (et (vlax-dump-object) en Visual LISP) et surtout à l'utilisation que tout développeur devrait en faire, c'est à dire creuser par soi-même ^^"

75% des réponses données sur cadXP ne sont rien de plus qu'une autre personne ayant farfouillé dans la liste DXF, les propriétés ActiveX ou Visual d'un objet. Et je trouve cela dommage que l'on n'apprenne pas suffisamment à regarder par nous-même 🙂

Tu as déjà une page pour la fonction (entget) mais l'idée serait d'aller un peu plus loin, de montrer l'utilité réelle de la fonction (entget) notamment en expliquant le rôle des codes 330 et 360 (montée ou descente dans la hiérarchie DXF) et sur le fait que l'on puisse à partir d'une simple polyligne récupérer des information sur le dessin, etc...
Et faire en sorte que les développeurs passent plus de temps dans AutoCAD à farfouiller les propriétés, avant de se tourner vers les forums :3

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste à disposition pour t'aider à écrire le VBA si tu as besoin

Quote

(chat va sûrement me réconcilier avec ce langage contre lequel je me suis fâchée il y a quelques années !)

mais pourquoi ?

il est plus accessible pour un poil moins de performance ! moi il me va largement

(10 ans je l'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Curlygoth said:

mais pourquoi ?

J'ai toujours voulu apprendre ce langage depuis que j'utilise Excel, mais je n'arrivais pas à me former en autodidacte (je ne comprenais pas grand chose aux cours et mes essais étaient infructueux) donc j'ai trouvé une licence pro qui avait plein de cours intéressant dont le VBA. Malheureusement le formateur pour le VBA était le pire de tous (de simples copier-coller de codes vieux de 40ans depuis un PDF mal organisé et une absence totale du prof pour répondre aux questions)... Du coup, ce prof m'a simplement fait détester un langage que j'aurais grandement aimé apprendre !

Et puis AutoLISP correspond un peu plus à ma logique pour le moment donc je ne me suis pas acharnée sur le VBA :3
Mais bon on s'égard un peu du site de didier ^^"

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Curlygoth said:

il est plus accessible pour un poil moins de performance

"Plus accessible" c'est complètement subjectif (et sans compter le fait qu'il faut installer un module).
"Un poil moins de performance" il semblerait que ce soit plutôt l'inverse, voir les articles de Fenton Webb "The Right Tool for the Job" notamment "part 3" qui contient quelques tests de performance.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Luna
Ce que tu écris tombe sous le sens, mais tu fais bien de faire tout de même pour respecter ce principe simple :
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Je vais regarder ce dont tu parles et ce que je peux détailler.

Quant à la capacité, la volonté, des gens à gratter par eux-mêmes elle semble disparue, enfouie, chez bien des lecteurs de nos forums, aujourd'hui il faut tout et tout de suite et même comprendre des questions mal posées.
----------------------------------------------------

@Curlygoth
Je rejoins @(gile) au niveau de la célérité le VBA n'a pas à rougir, c'est plus le fait qu'il ne soit intégré simplement dans le logiciel qui empêche la diffusion des routines.
C'est d'ailleurs en partie à cause de toi que j'ai décidé de la création de ces pages, car j'ai fait le tour des forums et les questions VBA perdurent, signe que le langage est utilisé.
----------------------------------------------------


Merci de vos encouragements, je respire encore alors j'en profite pour essaimer ce que j'ai appris.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

"Plus accessible" c'est complètement subjectif (et sans compter le fait qu'il faut installer un module).

moi ça m'a pas fait peur ^^ mais je suis d'accord avec toi

 

Quote

"Un poil moins de performance" il semblerait que ce soit plutôt l'inverse

je parle bien du VBA qui est moins performant que le lisp pour certaine taches !

 

@Luna instant pub : je propose des formations si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup, Beaucoup de lispeur m'ont dit que le vba n’était pas efficient... par rapport au lisp !

Maintennant, que j'entends l'inverse je vais vous dire le fond de ma pensé :

Personnellement pour des taches "simple" sans de boucle le VBA est peut être plus rapide...

mais soyons honnête : quand vous faites des outils (genre quickhull que j'avoue n'ai pas commencé XD/ Le challenge à luna)

ou autre programme plus lourd (genre tourné tous les blocs d'un certain angle) le lisp est plus rapide !

Note perso : sachez que je suis les conversation lisp car je les combine avec du VBA et c'est juste génialissime !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier.

Du VBA sur da-code ? Je trouve que c'est une super idée. J'ai hâte de voir ces pages, et de les consulter, car, curiosité des choses et des évènements, je me suis remis au VBA...

Je ne peut que t'encourager didier pour cette initiative que je trouve très judicieuse, mais il y a beaucoup de travail...

Amicalement.

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ces encouragements.
Effectivement, c'est plus de travail qu'on pense, bien plus... mais je ne suis pas à la recherche de médailles
Je vais faire un peu de théorie, mais aussi un peu d'exemples de routines pour dessiner, modifier, car je sais que la théorie écœure vite les gens (pour ne  nommer personne) et pourtant ! Quand on en manque on stagne très vite.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, didier said:

car je sais que la théorie écœure vite les gens (pour ne  nommer personne) et pourtant ! Quand on en manque on stagne très vite.

C'est très vrai, tu as beaucoup de TAF, notamment pour la POO... Et c'est déjà un gros travail...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous

Je continue à sévir sur da-code.fr, pour l'instant le sujet sur le feu c'est le VBA...
Je viens de mettre en ligne une page qui parle de UserForm et de dessin d'entité commandé depuis la UserForm.

J'ai tenté une nouveauté, à savoir déposer des vidéos.

Je suis l'écoute de vos commentaires et critiques, car je ne sais pas si ces vidéos sont bien faites, au niveau du timing, au niveau du son, au niveau de la lisibilité de l'écran... dites-moi votre ressenti s'il vous plaît.

La dernière en ligne est ICI

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité