Aller au contenu

Un forum de géomètrie/arithmétique appliquée ?


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il arrive qu'il soit posté une question relatives bien plus à la géométrie ou au calcul qu'au programme sur lequel on l'utilise, et demandant parfois des compétences bien supérieur à ce que la plupart d'entre nous utilisent quotidiennement.

 

De ce fait, on pourrait par exemple avoir un problème posé dans le forum AutoCAD 3D, mais dont les compétences d'utilisateur de version LT ou de Revit pourraient faire avancer le débat sur le fond du problème, sauf que ceux-ci n'auront aucune raison de lire un sujet posté dans le forum 3D.

 

Je ne suis pas sûr que la demande ou l'utilité d'un forum dédié à la géométrie et/ou au calcules soit suffisante pour qu'il soit utile de le créer, mais on ne pourra pas s'en rendre compte avant d'avoir entamé le débat.

 

Alors, et vous, qu'en pensez vous ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alek,

Le truc, c'est que la plupart d'entre utilisons la page "Contenu du jour" pour suivre ce qu'il se passe sur le forum, et donc on regarde un peu tout ce qu'il est posté.

De ce fait, normalement, il n'y a pas grand chose qui passe à l'as....

 

La preuve, en passant par la page d’accueil, il y a peu de chance que je vois ce post, mais grâce au "contenu du jour", je l'ai vu....

 

Donc pour moi, un forum dédié, n'est pas forcément utile. Voilà pour mon avis ;)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ais peut-être mal développé, mais l'idée c'est que tout le monde ayant des connaissances poussées puisse faire avancer les choses ailler que dans les forums qu'il suit en général. Un autocadien n'a pas de raisons d'aller dans les poste Revit, un non-codeur de lire les postes LISP.

 

Personnellement, après m’être retrouvé dans des postes complètement en dehors de mes connaissances, je regarde en priorité le forum dans lequel il est posté, et je ne lit les titre des sujet que pour les forums que je connais. De plus, même pour quelqu'un qui lirait tout les titres, il peut très bien ne pas y avoir suffisamment d'information pour qu'il comprenne que le poste parle de géométrie/arithmétique et que ses compétences pourraient servir indépendamment de sa complète ignorance du programme.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il y a bien trop de forums sur CadXP

Alors un de plus va encore aggraver la chose.

Par contre :

Si les "gens" font des efforts pour poser CLAIREMENT leur question

Trouver un titre clair qui explique en quelques mots le sujet (c'est le principe mais il est peu respecté)

On en voit qui en titre écrivent : besoin d'aide !!!

 

Donc si on fait TOUTES et TOUS des efforts de clarté, la lumière arrivera partout...

 

Je plussoie la réponse de La Lozère, la "vraie" page d'accueil de Cadxp est FNAC*

 

Amicalement

 

*Franchement Nulle à Ch..r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité