Aller au contenu

Associer des solides 3D


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi, ou si il y a un bug avec la nouvelle fonctionnalité permettant d'associer un calque d'objets solides et faces 3D à un projet Autopiste.

 

Dans un projet, pour faire des vérif, j'ai créé un solide 3D, et j'ai associé le calque de ce solide dans le projet Autopiste afin de pouvoir le visualiser dans mes profils (dessinés ou en isole profil).

Maintenant que la vérif est faite, je voudrais dissocier ce calque et ne plus voir ce solide sur mes profils, sans toutes fois effacer mon solide 3D.

 

Le truc, c'est que quand je décoche le calque concerné, le bouton OK, n'est plus dispo. Je ne peux que annuler, du coup, impossible de dissocier ce calque.

mini_871095Capture.jpg

 

Ca fait pareil chez vous?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
il y a 2 minutes, Stephane06420 a dit :

Re bonjour

 

J'ai bien réussit a associer les solid 3D par contre mes solides représentent des murs et je voudrais que mes remblais s'arrête au niveau de l'arase supérieure des murs? je ne vois pas d'où vient mon erreur

 

Bonjour, l'associer à ton projet, ne fais que le représenter sur tes profils. Le projet se calcul par rapport à ton MNT, il faudrait rajouter des lignes de ruptures en suivant ton mur dans le MNT.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

L'intégration des Solides 3D au projet comme tu l'as fait sert uniquement pour "l'esthétique", affichage sur les coupes, profils en long ect... mais pas dans les calcules.
Les calcules se font par rapport à un état de terrain, donc tu vas devoir les intégrer à ton état de terrain qui te sert de base de calcule, ce qui veut certainement dire modifier ton MNT TN pour qu'il intègre ces murs.

devancé par Dominique 😉

  • Like 1

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses je n'avais pas saisis cette nuance. Je n'utilise peut être pas la bonne méthode, qu'en pensez vous?

  • J'ai fais ma MNT TN
  • J'ai dessiner mes solides 3D qui sont représentent les futurs murs de mon projet
  • J'ai ensuite créer l'axe et le projet avec la fonction projet linéaire par profil type

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta démarche est la bonne,

il faut :

  • Soit rajouter une phase intermédiaire pour faire le mur appuyé sur ton MNT de base, puis un autre projet de remblaiement appuyer sur ce nouveau MNT du mur.
  • Soit il faut intégrer les lignes de ruptures et sommets dans ton MNT de base avant de lancer le calcul de ton remblais.

La première solution est à privilégier je pense, la cascade de MNT permet des modifications plus rapide, sans parler des cubatures etc...

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stephane06420 a dit :

J'ai ensuite créer l'axe et le projet avec la fonction projet linéaire par profil type

la visualisation des solides 3D sur les profils en travers est une fonction Autopiste uniquement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité