Aller au contenu

Xref et Images


Megeon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un soucis, j'ai une xref qui a un contours de délimitation, et en dehors du contours il y a une image qui reste au lieux d'être caché.

 

Je pourrais supprimer cette image ou cacher le calque mais, car il y a un mais, la xref est complète dans ce même dessin avec l'image qui a besoin d'être visible !

 

Comment je peux gérer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mettre l'image en arrière plan et la recouvrir par un objet NETTOYER avec le cadre inactif, et tout les autres objets sur un plan au dessus ?

 

NETTOYER est une commande que je trouve plutôt méconnue, mais au combien utile.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, en relisant j'ais bien compris le problème. L'image qui est sur une Xref échappe à la délimitation de la Xref.

 

J'utilise très peut les Xref, donc des truc pour corriger leur bug, c'est pas pour moi, désolé tongue.gif

 

Soit dit en passant, NETTOYER ne prend pas plus de place qu'un polyligne. C'est pas ce genre de bricolage qui va plomber le dessin.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Nettoyer une commande méconnue ??? c'est une phrase qui n'engage que toi ça !!!

 

Pour proposer une solution à Megeon (sans accent) je dirais :

Mettre l’image dans un calque spécifique et le geler ou pas dans les fenêtres concernées

Si tant est que tu travailles en présentations..

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

 

J'ais bien conscience d’être encore débutant même si j'ais énormément appris au contacte du forum. C'est pourquoi je fait en sorte de toujours tempérer mes propos. Quant à NETTOYER, comme je n'en entend parler que très rarement et que je l'ais personnellement découverte très tard dry.gif

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier, oui je l'aurais bien fait seulement voila une image apparais sur la xref complète, et donc si je gèle le calque, ça gèlera le calque aussi sur la xref complète ce que je ne veux pas !

 

Mince moi qui pensais qu'il y avais une variable qui gérais ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala je pose donc une colle ?

 

Pour le moment j'ai supprimé l'image, mieux vaux avoir une image en moins que l'avoir un peu partout !

 

mais j'aimerais quand même bien la ravoir a un moment !

 

EDIT: Aller, j'ajoute en plus que le soucis est sur pc et pas sur mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu ne dis pas tout !!!!

Je commence à râler car je t'ai parlé des présentations et manquer de précision altère la réponse.

 

Est-ce que tu travailles avec des présentations et si ou est-ce que c'est dans une FMULT que tu veux voir ton image et dans une autre FMULT non ?

Si c'est le cas tu utilises la coche "geler dans le fenêtre"

Si tu travailles seulement en espace objet, ce que j'ai du mal à concevoir d'après ta demande, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je travaille toujours en présentation. seulement voilà il y a une présentation ou la Xref apparait entièrement et j'ai besoins de cette image, cependant, j'ai une xref avec un contour de délimitation ailleurs qui apparais pour le coup dans une autre présentation, mais l'image que je pale est en dehors de cette délimitation mais apparait quand même. et cette image se trouve malencontreusement au milieux de l'autre xref et donc si je gèle cette image certes elle n'apparaitra plus mais elle effacera aussi l'autre image que j'ai besoins !

 

et puisqu' un dessin vaux mieux qu'un long discourt voici une image

 

en vers les présentations cadré.

en rouge la xref qui pose soucis

en blanc la xref complète.

c'est la même xref donc la même image !

la partie en rouge est la pour faire des détails (et bien entendu j'en ai pas que une sinon j'aurais recadrer le cette partis)

673256problemexref.jpg

 

Le soucis est pourquoi même avec un recadrage d'une xref l'image apparait toujours, et pourquoi sur un AutoCAD LT MAC il n'y a pas se soucis alors que oui sur un AutoCAD complet Win

 

De plus je ne cherche pas à contourner le problème je cherche à le résoudre ! car contourner un problème peut être utile pour le cas présent mais on ne peux pas toujours le faire ! donc je cherche toujours à les résoudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu charges une Xref qui contient une image, cette image apparait également dans la liste des référence externe de ton dessin et tu peux la décharger.

 

Ou alors j'ai pas compris.

 

Sinon nettoyer, tu peux masquer le cadre de nettoyer :

Commande: _WIPEOUT > Cadres > Afficher mais pas tracer (ou inactif mais après ça peut faire bizarre quand tu dessine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contourné le soucis pour le projet, mais je vais expliquer autrement

 

Je pense qu'en voulant essayer de donner un exemple j'ai embrouillé tout le monde !

 

Donc on va faire simple.

 

J'ai ajouté une XREF.

J'ai fait une délimitation.

Dans le cadre de délimitation la XREF apparait, à l’extérieur non !

Dans cette XREF il y a une image qui se trouve à l'EXTERIEUR de la délimitation et qui apparait quand même.

Y a t'il une variable qui gère ça ? car ça n'apparais que sur mon autocad à moi sur les autres (AUTOCADLT for MAC) cette image n’apparais pas ! (D'où le fait que je pense a une variable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si il existe une variable, mais je viens de tester. Et pas de problèmes chez moi. Ou presque.

Si l'image est:

- Dans la délimitation --> Elle apparait

- Hors de la délimitation --> Elle n'apparait pas

- A cheval sur la délimitation --> Elle apparait partiellement suivant le contour de délimitation.

 

Et ce que je soit en espace objet ou en espace papier. Pas de différence.

 

PAR CONTRE...... Si le contour de délimitation est Polygonal ou suivant une Polyligne, ça bug si les cotés ne sont pas perpendiculaire/parallèle au SCG. Mais ça délimite quand même l'image. Pas comme on voudrait certe...;

 

Dans l'image suivante, je présente les 2 cas. En haut, suivant un contour à la c..., en bas suivant un contour rectangulaire:

mini_388563Capture2.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple c'est de placer cette image dans un calque spécifique que tu crées dans la XREF et ensuite tu peux à ta guise le masquer !

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité