Aller au contenu

SHAPE pour style de ligne perso [RESOLU]


Henry2mada

Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous, et merci de prendre le temps de me lire et éventuellement de me répondre...

Voilà mon soucis, car malheureusement je ne viens pas vous faire profiter de mon savoir, je suis bien trop nul pour ça, donc, après avoir cherché et trouvé et suivi plein de tutos relatifs à la création de type de ligne perso via le menu TOOLS de l'onglet EXPRESS TOOLS, car j'en ai grand besoin et que les modifs du fichiers acadiso.lin, ne me suffisent pas (à moins que je ne sois pas encore assez doué pour changer les bons paramètre, et trouver les bon codes ASCII, etc etc etc),il m'arrive la chose suivante:

Après avoir enregistré mes quelquestraits ou caractères spécifiques avec le shape maker d'express tools: commande "MAKESHAPE", les auteurs de tutos nous disent qu'il faut effacer les lignes utilisées pour créer la shape, et ensuite taper la commande "SHAPE" dans la ligne de commande pour pouvoir sélectionner la shape précédement crée et enregistrée et ainsi l'insérer au tracé que l'on veux utiliser pour créer son nouveau type de ligne, sauf que..

La commande "SHAPE" ne fonctionne pas, en tout cas pas sur mon autocad, et tenter de lancer cette commande ne fais que relancer a chaque fois la fenêtre d'enregistrement de "MAKESHAPE".

En résumé j'ai créé une shape mais je n'arrive pas a l'insérer sur mon espace objet pour l'intégrer a mon nouveau type de ligne en cours de création.....

Sauriez vous m'aider ???.....

S'il vous plait...

Merci encore de m'avoir lu et/ou répondu.

Cordialement, Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d t'interesser a mon probleme

ci joint un PAINT du genre de type de ligne recherché

274985Capture100.jpg

et peut etre que le mélange de commandes en anglais dans un programme en français ca aide pas....

je vais essayer avec formes au lieu de shape on verra bien

Merci encore de m'avoir lu et/ou répondu.

Cordialement, Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a "Autodesk Expert Elite Team"

la situation a un tant soit peu évolué....

En effet la commande "shape" ne fonctionne pas car mon cad est un Fr et donc avec la commande "FORMES" ca fonctionne, MAIS....

c'aurait été trop beau sans un mais, le type de ligne une fois créé, quand je veux le charger, autocad me dit:

913778Capture101.jpg

et je ne sais pas pourquoi puisque dans mon fichier acadiso.lin j'ai ces deux lignes en plus:

*Ret d'info DI,texte dans losange

A,-5.25,10.5,[A,a,s=1],-2.55,["Ret.état",Standard,r=0,x=2.54,y=-1.27,s=2.5,u=0],-12.8

qui me semblent tout à fait correctes....

Mais qui suis-je pour juger???..

Merci encore de m'avoir lu et/ou répondu.

Cordialement, Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a "Autodesk Expert Elite Team"

la situation a un tant soit peu évolué....

En effet la commande "shape" ne fonctionne pas car mon cad est un Fr et donc avec la commande "FORMES" ca fonctionne, MAIS....

c'aurait été trop beau sans un mais, le type de ligne une fois créé, quand je veux le charger, autocad me dit:

913778Capture101.jpg

et je ne sais pas pourquoi puisque dans mon fichier acadiso.lin j'ai ces deux lignes en plus:

*Ret d'info DI,texte dans losange

A,-5.25,10.5,[A,a,s=1],-2.55,["Ret.état",Standard,r=0,x=2.54,y=-1.27,s=2.5,u=0],-12.8

qui me semblent tout à fait correctes....

Mais qui suis-je pour juger???..

 

trop débile le Henry, il a mis un R= ET un U= dans la même def., alors que c'est la même chose....Pffff

Merci encore de m'avoir lu et/ou répondu.

Cordialement, Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité