Aller au contenu

[Résolu] Récupération et modification d'extension


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors tout a commencé par un volume qui semblait n'exister que visuellement car il était possible de le sélectionner, mais pas de le copier ou de le décomposer, insensible à l’accroche aux objets.

 

Comme c’était un truc relativement complexe, j'ais voulu vérifier si il n’était pas possible de le reprendre intacte dans une des sauvegarde automatique de AutoCAD.

 

Bien entendu, il est impossible d’ouvrir directement un fichier .bak ou .ac$. J'ais donc suivi les instruction de todesk, et tenté de changer l’extension. Je me suis donc en toute logique retrouvé avec un fichier de type "Fichier BAK" appelé "Nom-du-dessin_RECUP.dwg". Résultat identique pour les .ac$.

 

Je me suis dit, du calme, ça doit être comme pour les LISP, il doit falloir passer par la commande "enregistrer sous" et pas "renommer". Donc j'ais ouvert les fichier avec le bloc-note, et j'ais dans les deux cas obtenu un .dwg, mais quand je tente de l’ouvrir AutoCAD me retourne le message d'erreur "Fichier de dessin incorrest." Ledit fichier ayant probablement été abîmé par son passage au format texte.

 

J'avoue que sur le coup j'ais pas mal ragé contre Windaube 10, et je me suis envoyé les deux fichiers par mail pour les modifier sur mon PC perso sou Windows 7 (mais sans AutoCAD).

 

Demie victoire, j'ais pus changer normalement l’extension du .bak, mais le .ac$ m'a quand-même retourné le .dwg comme faisant parti du titre du fichier.

 

Outre le fait que sans mon PC perso je n'aurais pas pus constater que le solide que je voulait récupérer était aussi corrompu dans les sauvegardes, j'aimerais bien savoir comment je suis sensé récupérer un fichier de sauvegarde en cas de gros pépin, soit comment on fait pour changer une simple extension quant le PC veut pas ?

 

Merci de votre attention.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de le découvrir. Ça affiche l’extension en brute.

 

Mais je voit pas trop ce que ça change : j'ais de base affiché le type de fichier, c'est à dire l’extension en claire, ça peut être plus pratique sur certains points, mais le fond est le même, non ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de le découvrir. Ça affiche l’extension en brute.

 

Mais je voit pas trop ce que ça change : j'ais de base affiché le type de fichier, c'est à dire l’extension en claire, ça peut être plus pratique sur certains points, mais le fond est le même, non ?

 

Du coup si maintenant tu vois l'extension , tu peux la changer en faisant clique droit Renommer le fichier.

 

Si ton ficher s'appellait Plan.bak

Sans voir l'extension ça donne Plan

Quand tu renommes du coup ça fait Plan.dwg.bak

En fait c'est le nom du fichier que tu changeais et pas l'extension.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, parfait.

 

J'avais premièrement confondu cette option avec la colonne "extension du fichier" que l'on peut ajouter à l’affichage détaillé des fichiers.

 

Chemin complet sur Windows 10 : Fichier/modifier les options des dossiers et de recherche/affichage/Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

 

Les petits trucs qu'il faut savoir...

 

Ça ne m'explique pas pourquoi je n'ais pus changer qu'une seul des deux extensions sur mon PC perso, mais maintenant je sais le faire sur celui de bureau.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité