Aller au contenu

contrainte auto


x_all

Messages recommandés

Bonjour...

 

J'ai du envoyer un raccourci ou me planter dans un alias, mais j'ai rien trafiqué de ce matin, et ça fait juste 2h que ça me saoule...

j'ai des contraintes qui apparaissent quand je trace de trucs sur autocad. Par exemple je fait une ligne et je m'accroche à la perpendiculaire et la petite icone de la contrainte ortho me pope à proximité.

Ces contraintes disparaissent si tôt que je désélect.. mais c'est lassant... et puis j'ai masse de taff aujourd'hui ça m'amuse pas de chercher...

 

qq1 sait d'ou ça peut venir?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

A propos des contraintes, j'aimerais bien savoir si certains(es) les utilisent. J'avais testé quand c'était sorti et puis cela me"....", alors j'ai supprimé l'onglet et la vie continue. Mais même si j'en entends rarement parler sur les forums, ne passerais-je pas :blink: à côté d'une révélation ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Chez AutoDesk, ils respectent à merveille l'aphorisme : le mieux est l'ennemi du bien.

 

Il y a peut-être des métiers qui en ont besoin, mais ne serait-ce que le micro-volume de questions au sujet des ces contraintes, ça aurait tendance à faire croire que les gens utilisent très peu cette fonctionnalité, ça doit sortir d'un module métier et ils ont collé ça dans la base AutoCAD, un jour on aura les profils en long en natif qu'ils auront extrait de Civil 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça doit pouvoir être utile dans les métier de la mécanique ou les éléments sont dépendant les un des autres, mais cette fonction est sortie avec l'avènement des logiciels de type inventor et pro ing qui ont marginalisé la conception 2d en mécanique. C'est donc un truc qui aurai pu servir, mais caduc de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ça peut servir de temps en temps même en-dehors des blocs...

J'ai un peu simplifié, je voulais juste dire qu'il était impensable de contraindre un dessin entier, à moins que ce soit un schéma de principe ne contenant que quelques objets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité