Aller au contenu

Associer une photo


tazofparis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas un utilisateur de revit, cependant je suis en train de faire travailler des "bimeurs" sur un projet de maquette.

 

Nous sommes confronté au problème suivant:

Dans un maquette nous plaçons des repères auxquels nous souhaitons associer plusieurs propriétés liées par un fichier Excel (csv) (issu d'un export maison d'un soft métier) et notamment des images mais à ce jour nous ne savons pas comment lier ces images (ni en automatique ni à la main) pour que ces images soient visibles dans les propriété sur A360.

 

Pour résumer: on a créé un objet que l'on positionne X fois (potentiellement plusieurs centaines de fois) dans la maquette, à chaque objet correspond une ligne dans un fichier excel et chaque colonne de la ligne correspond à un propriété définie, deux de ces colonnes sont des images (par exemple repere1A.jpg et repere1B.jpg (sans informations du chemin où localiser l'image mais on peut le faire).

Quand on se trouve dans A360 on affiche bien toutes les propriétés de l'objet créées dans la maquette ( sélection de l'objet et clic droit) mais les liens vers les images ne sont pas actifs et on a un simple texte repere1A.jpg... alors que nous souhaitons pouvoir cliquer dessus pour afficher l'image.

 

Deuxième point (pour pousser un peu plus loin la blague :rolleyes: ) ne pourrait on pas associer à chaque repères placés dans la maquette revit, un commentaire dans A360 (placé et créé en automatique) reprenant certaines propriétés de l'objet et aussi une ou plusieurs images qui lui sont associées.

 

J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance pour vos réponses,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité