Aller au contenu

Configuration PC obsolète?


Max59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite passer à autocad lt 2018, principalement pour travailler au bureau et à domicile.

A domicile j'ai un pc fixe un peu vieillissant : WIN 7 64BIT - AMD PHENOM II X6 1035T - 8.0GB - NVIDIA GEFORCE GT330.

Pensez vous que la config serait suffisante pour supporter LT2018 sans que ça soit trop lent?

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique tu en a a peine besoin si tu fais de la 2D

8Go c'est limite mais exploitable

le proc a 2.6 voir 3.1 ghtz est très limite.

Pour win 7 je ne pense pas que cela pose soucis.

 

Je dirais que si à domicile tu fais quelque bricole sur de petit plans ça devrais aller, si tu veux utiliser de gros plans, il va falloir un peu booster la machine.

 

Si tu as l'intentions de faire de la 3D ta carte graphique est a la ramasse 1 à 2 Go en DDR3.... alors qu’aujourd’hui les CG sont en DDR5 et même la ram commence a passer en DDR4, la DDR3 est très vieillissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui mais si il prend du LT2018 c'est pour de la 2D exclusivement, donc pas trop de problème avec sa carte.

 

J'ai un LT2016 sur un PC équivalent, et je n'ai pas de soucis pour mon utilisation.

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, dans un monde idéal, et pour les cas les plus courants, autocad utilise peut de ressources. Mais voila ... on ne vie pas au pays des bisounours quand on est dans un BE.

Les truc que j'ai noté et qui traumatise n'importe quel PC

 

Les Xref perdu sur les disques d'un réseau qui n'exista pas (un de mes chers archi me renvoie systématiquement ces plans avec des ref sur un 10.10.1.125 inconnu chez nous... 2 à 5mn pour ouvrir le fichier quel que soit la config suivant le nombre de ref et autant pour sélectionner et détacher les ref)

Les hachures personnalisée non référencé. Je ne sais pas si le motif est pour le coup "explosé" en mémoire, mais les plans sont d'un coup beaucoup plus lourds.

Les Mtextes avec des polices forcées dans l'éditeur.. et trop de Mtext avec des style de police exotiques.

La 3d sur un plan 2d cf les export de Allplan avec des solides sur les fond de plan archi

Les transparences

la publication en arrière plan (du coup ça sert à rien de se servir de cette fonction)

...

j'en oublie sans doute Rebcao à du en noter d'autre.

 

Tout ça pour dire que ton PC sera suffisant dans 80% des cas et à genoux de temps en temps...

Mais Un i7 16go fait pareil dans les cas cité, et ça n'est peut etre même pas la faute de cacad pour les disque réseaux par exemple...

 

ça reste exploitable... Sauf si tu veux te faire payer une nouvelle bécane :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme souvent, lorsqu'il y a des problèmes de performances, on met en avant la MACHINE, la CARTE GRAPHIQUE, la RAM ! Mais souvent ça vient du/des fichiers !

 

Quel que soit l'origine du plan, il faut :

 

1. confirmer l'unité de construction

2. Purger TOUT + les applications

3. Supprimer la liste d'échelle (option automatique pour nettoyer la liste si trop nombreux)

4. Supprimer les filtres de calques si trop nombreux (suppression auto. si LAYERFILTERALERT = 1

5. CONTROLER

6. Si les TEXTES mult sont le problème, on peut les décomposer (AutoCAD LT) ou utiliser un LISP pour nettoyer le code

7. Supprimer les DOUBLONS

8. Si en théorie c'est un plan 2D, vérifier s'il n'y a pas des objets 3D ou en alti Z

9. Supprimer les XREFS (images, DWG, PDF, etc.) NON REFERENCEES (dans tous les cas) et les autres éventuellement MANQUANTS !

10. Supprimer les fichiers LNK (raccourcis Windows) qui pointent vers des dossiers inexistants !

11. Désactiver le STYLE VISUEL 3D et revenir en 2D !!!!! Vachement utile !!!!!!

 

... et je suis sur on va encore en ajouter !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours.

 

L'utilisation sera uniquement 2D, le but étant principalement de travailler chez moi sur des projets pas trop complexe et de dessiner de façon fluide (sans pester sur le pc...)

 

Je vais donc passer à LT2018, je viendrais vous informerais de l'évolution.

 

Merci encore pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité