Aller au contenu

AutoCAD ce qui reste à faire, à inventer, les BUGS à corriger


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Voilà je me suis amusé à présenter un certains nombres de Problèmes, Coquilles, BUGS qui sont tenaces dans notre cher AutoCAD et AutoCAD LT... Je vous laisse le choix des mots ! rolleyes.gif

 

 

En espérant, on peut rêver que ces problèmes vont disparaitre ou les souhaits vont être ajoutés ? J'ai posté également ce sujet sur le Forum Francophone d'AUTODESK...

 

Voici le fichier PDF qui reprend les différents Domaines avec le lien vers l'extrait de la séquence... J'ai rencontré quelques problèmes avec les liens hypertextes... Dites-moi si les liens fonctionnent ! Merci.

 

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bravo, on te soutient si besoin est !

 

Je viens de regarder le contrôle des calques et les filtres et je propose une solution:

 

Perso pour éviter de recevoir le message à la noix lorsque je demande de créer un nouveau calque qui ne correspond pas au filtre

Je rajoute dans les propriétés des filtres une ligne avec cal* (cal étoile)

Et comme ça lorsque je fais un nouveau puisqu'il se nomme calquex son nom est adapté au filtre et y'a plus de message à la noix

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour les valeurs calculées en ligne de commande, je te rejoins ce n'est pas normal

Mais on pallie ce souci en appelant la calculatrice an ligne de commande par 'cal (apostrophe cal)

On tape l'opération et la valeur est envoyée à la commande

C'est un palliatif, je valide que ce n'est pas normal de devoir faire ça

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Insomnie quand tu nous tiens !

 

Sans manquer de respect à RebCAO qui a le courage de faire ces vidéos et de les publier,

La révolution que tout le monde attend, du moins je le pense est qu'AutoCAD gère un jour les multi-cœurs.

Aujourd'hui on a des machines de folie, 32 Go de RAM, disque SSD, processeur à 4 GHz et plus mais mais ...

Imaginez-vous la frustration au volant d'une Mustang huit cylindres dont un seul est alimenté en carburant, dans les côtes il faut faire descendre les passagers pour pousser la voiture.

C'est le genre de frustration qu'on ressent quand on attend avec le sablier comme témoin et que dans le gestionnaire des tâches on vous annonce que 12 % seulement de l'UC est en cours de travail comme :

Une guitare avec une seule corde

Une flute à un seul trou

Une batterie avec un seul fût

Voila avec quoi on travaille, monsieur et madame AutoDesk...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Reb pour ce post et ton travail. C'est excellent. En espérant que ça réveil certains neurones. Quel boulot... :blink:

 

Vous voulez que je vous dise. Perso, je pense que la version 2019 ne devrait se concentrer que et uniquement sur la résolution de ces bugs et autres mises à jours de commandes vieillottes.

Je trouverais ça top de top. Je m'avance peut-être, mais ce serait une nouvelle version qui ne devrait pas bien couter cher et qui ferait de nombreux heureux en redorant le blason d'Autocad.

 

Faire l'impasse sur des ajouts cosmétique pour une année, en profiter pour faire une vrai mise à jour, et nous préparer une 2020 avec de vrai évolutions. Ca ce serait une vrai idée.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guitare avec une seule corde

Ça, en tant que guitariste depuis mes 16 ans, ça me parle... Et ça s'appel un string... Le seul instrument à vent avec une seul corde...

Ok, je sors... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre intérêt. smile.gif

 

Au passage, je suis en train de préparer un document (plus sympa) pour accéder aux séquences intéressantes... Je me suis aperçu au passage que la vidéo 21... concernant les CHAMPS n'était pas dans liste !!! blink.gif C'est corrigé !

 

Je reviens dès que le document sera finalisé...

 

Christian

 

PS : de temps en temps vous entendez des "cliquetis" des clochettes en bruit de fond !!! C'est ma chatte qui est en train des déguster son repas ! rolleyes.gif Si, si... C'est la DRH dite Fifi dans ce sujet... dommage que le nombre d'image est limitée ! Et il y a aussi Fantomette, dite FANFAN arrivée plus tard...

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

J'ai complété mon sujet en ajoutant ce fichier PDF qui reprend les différents Domaines avec le lien vers l'extrait des séquences... J'ai rencontré quelques problèmes avec les liens hypertextes... Dites-moi si les liens fonctionnent !

 

Un truc bizarre aussi, lorsque j'ouvre le fichier PDF avec ACROBAT, par exemple, les liens hypertextes restent inactifs ! Y a une option dans ADOBE ?

 

Je vous remercie.

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut Christian,

 

Superbe travail que je n'ai pas le tps de regarder maintenant mais il me tarde,...

 

PDF avec ACROBAT, par exemple, les liens hypertextes restent inactifs ! Y a une option dans ADOBE ?

 

Chez moi fonctionne parfaitement en mode sélection => http://zupimages.net/up/17/38/ipwv.png

 

Par contre, certains liens semblent en effet ne pas fonctionner,..

 

Exemple, les deux liens de la première ligne de l'image ci dessus,...(pas le tps de tous les tester maintenant, mais dis nous si besoin,..).

 

Encore bravo Christian pour ce formidable travail et ton sesn du partage plus que développé,...smile.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot !!!! bravo

 

Je viens de regarder les vidéos, voici quelques réflexions :

 

1- Au début, dans ton cartouche tu as écrit "Presententation" (tu l'as dans pas mal de vidéos même celle sur ton site dans la présentation de tes outils ) est-ce volontaire ?

 

2- Les blocs et attributs ... c'est vrai qu'il y a du boulot.

- Perso il y a un truc que j'attends depuis des années : pourquoi ne pas avoir un comportement similaire au texte : avec un double clic sur l'attribut on y aurait accès, directement, pour le modifier comme un texte. Tout comme quand on double clic sur le bloc on a accès à l'éditeur d'attribut (fonction déjà en place et bien pratique)

- L’interaction entre les paramètres et les paramètres de contrainte

- La possibilité d'avoir plus que 1 paramètre de visibilité dans 1 bloc (peut-être limité à 2 ou 3 mais au moins que l'on puisse en avoir plus)

- Lors de l'édition d'un blocs (dans un dessin) sur la barre d'état en haut d'AutoCad, on a le nom du dessin, il serait judicieux que cela nous affiche le nom du bloc en cours d'édition (ou du moins que l'on puisse avoir l'info visible quelque part)

3- Calques : le copier/coller c'est une bonne idée

 

4- les champs : c'est vrai (édition, déplacer l'ordre des champs, exporter/importer depuis un autre dessin)

 

5- Bien d'accord avec la prise en compte des calculs avec des nombres non entier dans les fonctions serait vraiment un plus

 

... j'en suis à 40-48 pas eu le temps de lire la suite j’éditerais éventuellement

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reb, moi j'utilise Xchange-viewer, et le lien ne marche pas et la colonne trop petite.

Merci pour le boulot.

 

2- Les blocs et attributs ... c'est vrai qu'il y a du boulot.

- Perso il y a un truc que j'attends depuis des années : pourquoi ne pas avoir un comportement similaire au texte : avec un double clic sur l'attribut on y aurait accès, directement, pour le modifier comme un texte. Tout comme quand on double clic sur le bloc on a accès à l'éditeur d'attribut (fonction déjà en place et bien pratique)

En faisant Ctrl+double clic tu as un fonctionnement similaire.
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raph_38,

 

- Perso il y a un truc que j'attends depuis des années : pourquoi ne pas avoir un comportement similaire au texte : avec un double clic sur l'attribut on y aurait accès, directement, pour le modifier comme un texte. Tout comme quand on double clic sur le bloc on a accès à l'éditeur d'attribut (fonction déjà en place et bien pratique)

Lorsque que l'on a un bloc avec attribut si on double clic sur le bloc ou l'attribut, il y a l'éditeur d'attribut qui s'affiche par contre si on double clic sur l'attribut en maintenant la touche CTRL enfoncée on peut modifier l'attribut directement comme un texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot !!!! bravo

 

Je viens de regarder les vidéos, voici quelques réflexions :

 

1- Au début, dans ton cartouche tu as écrit "Presententation" (tu l'as dans pas mal de vidéos même celle sur ton site dans la présentation de tes outils ) est-ce volontaire ?

...

 

Oui je sais ! NON c'est une COQUILLE !!! Moi aussi je déconne ! A chacun ses BUGS... unsure.gifblink.gifohmy.gifsad.gifrolleyes.gifbiggrin.gif

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre, si l'on veut consulter le .pdf en ligne, je n'ai pas trouvé non plus,...

...

C'est curieux le fonctionnement de ces Hyperliens !!! blink.gif Lorsque le PDF est ouvert dans CHROME ça fonctionne bien !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Voici mon fichier qui résume quelques points, BUGS, idées à corriger et intégrer dans les prochaines versions... J'espère que ça se passera mieux pour ceux qui ont mal à suivre les liens vers les vidéos... Dites-moi si le fichier fonctionne bien ?

 

Je vous remercie

 

Pour info, ce document a été remonté chez AUTODESK ! rolleyes.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) Eh OUI Christian n'est pas OMNISCIENT !

 

2) Il est competent sur AutoCAD et je certifie qu'il est capable de faire des formations sur AutoCAD R13 DOS 386 (1995-1996) avec cartes graphiques Rasterex / Artist... Au dela c plus DELICAT car le pauvre Christian n'a toujours pas bien compris les subtilités de Windows !!

 

3) Moi aussi parfois il y a des subtilités de Windows (surtout avec Windows 10) qui m'échappent !

 

4) Avec Christian on maitrisait BIEN Windows 3.1 !!

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité