Aller au contenu

Nouveau PC Autocad 2004 et VM


Asa Lya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'en remets à vous car je dois acheter un ordinateur qui réponde à ma problématique et je ne sais pas quel matériel choisir.

 

Je dois acheter un nouvel ordinateur sous Windows, pour un budget grand max de 1000 euros, sachant que je dois faire tourner le logiciel Autocad 2004 (avec licence). Après plusieurs recherches j'ai compris qu'il y avait très peu de chance que cette version s'ouvre sur Windows 10, donc je vais devoir utiliser une machine virtuelle ou cette méthode.

 

Savez vous quelles caractéristiques je dois choisir ? ( Processeur, RAM, ROM...) ou un modèle qui vous semble cohérent ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tourner pas mal de virtualbox et autocad y tourne très bien. après, il faut pas vouloir faire de la 3d de gros modèle qui mettent de toute façon un i7 64bit à genoux.

as tu déja un bon écran? car c'est indispensable en DAO

pour ton budget de 1000 euro, il y a des config très bien un portable de ce style serai largement suffisant. si tu as déja l'écran ça te permet de goutter au joie du double écran.

pour une tour, une recherche avec i5 et 16go de ram sort des résultats dans le fourchette mais souvent sans écran.

 

je n'ai pas d'expérience avec une 2004 sous W10 64 mais peut etre ça se tente.. quitte à batailler l'instal car une machine virtuelle c'est amusant au début, mais lassant à l'usage...

 

si tu as pas d'écran, ben un écran simpa il faut compter 200 à 300 euro (23" mini) ... et adapter la recherche à la game de prix pour soit un portable soit une tour, pour le même budget, un portable est toujours un peu moins performant, si tu ne fait pas de gros calcul, des modèle 3d monstrueux, tu risque de ne pas sentir de différence... par contre le coté 2 écran est très pratique en DAO

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il reste quelques PC de grande marque dispo en Windows 7 comme celui-ci

C'est un peu cher pour ce que c'est, la carte graphique c'est de Intel intégré, mais de toute manière sur une machine virtuelle, ça sera surement encore moins performant.

Normalement j'évite absolument la marque LENOVO (je suis pas fana de leur logiciel espion qui récupère et transmet certaines données perso), mais techniquement ça reste un choix cohérent pour faire tourner AutoCAD 2004.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses !

j'aurai dû préciser que c'est pour un ordinateur portable, mobilité oblige ;)

 

L'Asus à l'air super !

"L'ordinateur portable ASUS G553VW-DM141T est taillé pour la performance grâce à son processeur Intel Core i5-6300HQ, ses 8 Go de mémoire DDR4 et son chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire GDDR5. De plus, son SSD M.2 SATA de 128 Go et son disque dur de 1 To offrent à la fois un fonctionnement ultra-rapide et une grande capacité de stockage !"

 

Pensez vous que c'est le minimum requis ou je peux avoir moins cher quitte à ce que ce soit un peu moins performant ? genre :

Celui ci

ou celui la

ou celui la

Je vais utiliser Autocad de manière assez basique (plan de maison, plan de jardin, bricolage) mais c'est le fait de le faire tourner sur une VM qui m’inquiète au niveau des ressources de l'ordinateur. Quels choix minimum vous conseillez pour :

Processeur, Disque dur, Carte graphique...

 

D'avance merci pour vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... les portable que tu propose sont bien, mais...

 

pas de ssd le ssd, c'est un peu comme un turbo. C'est un disque statique sur le quel on installe uniquement le système et les programme principaux, par exemple, à la maison, mes jeux sont sur D: car c'est pas l'utilité première de la machine et que ça bouffe un max de place.

les rapport de vitesses de lecture écriture entre un ssd et un hd sont de 1 à 10 (?) c'est quand même un plus. Même si 128go c'est le strict minimum pour le système

une machine virtuelle qui se charge, c'est vite fait 15 ou 20GO à lire...

 

ensuite, un 17". Comme je le disais (au passage tu n'en parle pas) il ne faut pas imaginer de faire de la DAO un peu sérieuse avec un 17". Donc, à prendre un portable autant prendre un portable. Un 17" c'est un transportable, mais 1ko et 6cm de plus dans le sac c'est la aussi une différence.

Autant avoir un 2eme écran de 15 est bien sympa autant tout miser sur un 17... je le ferai pas. Une une tour + un écran, niveau perf ce sera mieux pour le même tarif et plus confortable car les processeur de portable pour etre i5 tournent moins vite et sont un peut bridé idem pour les carte vidéo, une GTX 1050 et une 1050M (M pour mobile le modèle qui rentre dans un portable) c'est pas le même perf... Bref coté vitesse partir sur un portable, c'est un compromis négociable si tu as besoin d'être mobile et que ça t'apporte le confort d'un 2eme écran.

 

Après, de toute façon, via une MV, tu as les perf d'un émulateur donc même avec une bête de guerre, c'est vachement bridé. Sans renter dans les détail, une VM ne peut bien sur pas aller plus vite que l’hôte mais il n'y a pas de vrai gain entre un i5 8go de ram et un i7 16go. Je ne miserai quand même pas ma chemise pour un i3, il y a un gap.

Coté DD comme je te dis, le système et la VM sur un ssd et les data sur l'autre. La carte graphique est émulée par la VM donc une bonne carte est un plus car peut etre un jour tu aura autre chose a faire que de la DAO sur une VM et si tu charge un soft de 3d ou un jeux ça te fera plaisir d'avoir une bonne carte mais c'est pas non plu rédibitoire

 

bref pour 100 euro d'écart je maintien mon choix à cause du ssd, car le i7 est quand même pas mal. Si tu as un Vrai écran sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité