CADxp: Raster desing et vehicle tracking - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Raster desing et vehicle tracking AECC (Architecture Engineering Construction Collection)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   x_all 

• ceinture noire 5em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juin 06
  • Location04190

Posté 12 septembre 2017 - 07:05

Bonjour

Super contant d'avoir une nouvelle bécane, un compte AECC et un peu de temps... (super contant de vous parler de ma life...)
Bref, dans le pacquage AECC que j'ai pris pour autocad et Revit, il y a un tas de machin improbable (Character Generator, Profile Optimization for InfraWorks, Insight - Green Building Studio ...) mais il y en à 2 qui me tentaient depuis un moment, Raster desing et vehicle tracking.

Je découvre juste depuis qqs heures, mais franchement, Raster design me parait être un machin pas très abouti, je m'attendais à une automatisation de nettoyage de vectorisation, j'ai l'impression que c'est une aide au re traçage à la main (accrochage au raster)
Si qq1 à des tuyaux ou des vidéo d'explication je suis preneur...

Par contre, vehicle tracking à l'air pas mal du tout. Comparativement au module Giration de Covadis, les épures sont souple à l'utilisation, modifiable en cliquant sur des poignées. Mon utilisation principale, c'est pour vérifier des manœuvre de camion avec pas mal de marche arrière ben c'est franchement pratique.
Petit bémol comme d'ab traduction des menu mais pas de l'aide,une bibliothèque "universelle", on a des véhicules japonais ou des normes de stationnement tchèque qu'on aimerai pouvoir supprimer mais globalement c'est une bonne surprise.

Pour les autres abonnés AECC, avez vous trouvé des outils réellement utile dans le pack? J'entends par la, des outils donc l'utilité réelle justifie un investissement de temps de recherche et de formation?

merci
"La possibilité d'expliquer m'a toujours paru comme la seule excuse à l’existence de la parole"
JL Godard

quelques trucs sur autocad
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nosset 

• ceinture noire
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 12 septembre 2017 - 08:44

En tant qu'archi, j'ai trouvé mon bonheur dans véhicle tracking.
Certainement que les puriste du tracé de voirie crieront au scandale, mais pour éviter les conneries il est parfait.
Effectivement faire des manœuvres de camions ou contrôler le passage des voitures,... est un confort non négligeable.
J'ai même utiliser la fonction rond point dans un lotissement pour avoir un tracé réaliste.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1