Aller au contenu

[Résolu] Configuration / Personnalisation Autocad Map


dilack

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous,

 

J’aurais besoin de vos lumières pour une configuration d’autocad :

 

J’ai plusieurs profils d’utilisateur, chacun à son raccourcis windows et son espace de travail.

1- Autocacad Map 3D + Covadis

2- Autocacad Map 3D + PamCad

3- Autocacad Map 3D

 

Le hic c’est je n’arrive pas à lier l’espace de travail avec le raccourcis windows, à chaque fois que je lance un profil il faut que je sélectionne l’espace de travail manuellement.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Configuration:

Autocad Map 3D 2017 + Covadis 15.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Vite fait je répondrais de rajouter le nom du profil derrière un /p dans le raccourci OuineDose

Mais si ça se trouve tu as essayé car quand on créée plusieurs profils cette syntaxe est assez connue.

 

Amicalement

 

Extrait de l'aide :

Sur le bureau Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône AutoCAD et choisissez Propriétés

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Raccourci. Dans la zone de texte Cible, à la fin, entrez /p suivi du nom et du chemin du profil (filename.arg) que doit utiliser AutoCAD au démarrage.

Exemple : "C:\Program Files\AutoCAD 2000\acad.exe" /p "C:\Program Files\ AutoCAD 2000\FILENAME.arg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sur mes raccourcis j'ai déjà ça:

 

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\acad.exe" /product MAP /language "fr-FR" /p "PAMCAD"

 

 

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\acad.exe" /product MAP /language "fr-FR" /p "COVADIS"

 

PAMCAD et COVADIS correspondant à mes profils utilisateur.

 

Après c'est l'espace de travail que je n'arrive pas "garder en mémoire" suivant le profil lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 2015, je n'avais pas besoin de passer par cet artifice, au redémarrage, Autocad allez directement sur le dernier Espace de travail utilisé.

Mais sur la 2016, ça ne marchait pas. Du coup j'ai créé ce type de raccourcis.

 

Oui, mais voila, je suis également passé sous windows 10. De force, je précise. Avec windows 10, j'aimais bien avoir un bureau vierge, et tout les lanceurs via le menu démarré.

Ben là du coup, ça ne marche pas. Obligé de passer par une pseudo barre d'outil issue de windows XP....

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité