Aller au contenu

Renommer le projet - Profil en long


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci sur Autopiste.

Voilà, j'ai renommer mon projet autopiste, ainsi que le préfixe des calques, mais il s'en suis soit un bug, soit.... Je ne sais pas.

 

Suite à une erreur de ma part, j'ai mal nommé mon projet Autopiste et le préfixe des calques.

Qu'à cela ne tienne, je renomme tous ça via l'édition du projet courant. Tout ce passe bien, sauf pour le profil en long.

Lors de la mise à jour du profil en long, le nom de l'axe ne change pas, il reste avec le nom initial malgré que dans le paramétrage il y ai bien la ligne "Numéro"-"Axe" d'activé.

 

Est-ce moi qui ai mal compris quelque chose, ou un bug?

 

Je suis sous Autocad Map 2016, et sous Covadis/Autopiste 16.0a.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faisant plein de manip, j'ai trouvé tout seul comme un grand....

En fait, une fois le profil dessiné une première fois, je ne modifiai le profil que par le menu contextuel. Soit les commandes d'édition, et de mise à jour. Et dans ce cas, ça ne marche pas. Il faut redessiner le profil via la commande Autopiste. Et là, ça ce met à jour.

 

En même temps, cela m'a permis de voir que si on fixe le plan de comparaison via la commande d'édition du le menu contextuel, la valeur ne se retranscrit pas dans la commande Autopiste. Les 2 méthode ne sont pas en lien l'une avec l'autre.

 

Donc, ce n'est pas un vrai bug, mais je pense qu'il y a quelque chose à regarder de ce coté par les développeurs....

 

Merci quand même.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ça j'aurai pu y répondre mais je n'avais pas vu le message !

Pour ce qui est de la cote fixée pour le plan de comparaison, il faut la fixer au moment du dessin du profil pas a posteriori

Ce qui oblige à faire un premier jet, de constater la bonne cote à prendre et de relancer la commande de PL avec la bonne cote fixée

Dans ces conditions elle est mémorisée pour tous les prochains appels de la commande sur ce profil

Utiliser "mise à jour" d'un profil est une fausse bonne idée.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une fausse bonne idée.

Mais dommage qu'il n'y ai pas de corrélation entre les deux. Car par exemple la commande Autopiste ne permet pas de faire apparaitre sur le PL une autre courbe issue d'un état de terrain.

Bref, une mise en relation des deux commande serait un plus. Mais bon, il suffit de connaitre les petits "défauts".

Merci

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

"la commande Autopiste ne permet pas de faire apparaitre sur le PL une autre courbe issue d'un état de terrain"

Je m'inscris en faux, c'est tout à fait possible

Tu vas dans mise à jour d'un profil dessiné et là tu rajoutes dans les courbes à dessiner la courbe 3D ou la projection d'une 2D sur un état de terrain et tu as ce que tu souhaitais

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas possible !

 

Tiens-moi au courant s'il te plaît

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis simplement que la commande autopiste ne le permet pas.

 

Pour moi, il y a la commande Autopiste: PistLiApDeveloppe qui permet de dessiner un PL

Et ensuite la commande (covadis et autopiste): _CovaUtPrEdit qui permet d'éditer un PL. Et notamment d'ajouter des courbes

Et enfin: _CovaUtPrMajProf (covadis et autopiste): qui permet de mettre à jour un PL, et notamment de changer son point de base

 

Et donc mon commentaire je dis que la commande PistLiApDeveloppe ne permet pas d'insérer une nouvelle courbe suivant état de terrain. Seule la commande _CovaUtPrEdit le permet.

 

Et donc pour en revenir au sujet initiale, dommage que les commandes PistLiApDeveloppe et _CovaUtPrEdit ne soit pas en relation l'une avec l'autre avec un projet Autopiste. Exemple du plan de comparaison et de la mise à jour du titre "Axe"

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Est-ce que tu as essayé ?

 

_CovaUtPrMajProf, c'est bien ça.

Cette commande permet de rajouter autant de courbes que tu souhaites

La liste que tu vois dans le bas de la case, une fois que tu as choisi l'option P comme paramètres à l'appel de la commande, est évolutive et c'est là que je choisis de rajouter des poly 3D ou des projections de poly 2D sur un état de terrain.

 

Tiens-moi au courant s'il te plaît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande _CovaUtPrMajProf correspond à une mise à jour du dessin du PL. Et effectivement si tu clics sur la sous commande "paramètres", c'est comme si tu lançais la commande _CovaUtPrEdit.

 

Donc on est bien sur la même longueur d'onde.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai peut être raté un truc. Mais pour ajouter une courbe associée à un autre état de terrain sur le profil en long, tu associes cet état de terrain au projet (Gestion des projets - Editer). Puis dans la commande de dessin du profil en long (autopiste) tu coches "Dessiner les états de terrain associés au projet".

L'avantage c'est que tu peux du coup faire apparaitre très simplement l'état de terrain dans le cahier de profil.

Sinon, pour changer le point de base d'un profil en long, la commande autocad 'déplacer' marche très bien!

Et il n'y a pas obligation d'aller préalablement ajouter dans le fichier de paramétrage une nouvelle courbe pour la faire apparaitre. C'est automatique.

 

Cordialement

PS : je fais référence ici à la version 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci tiphon, je n'avais pas noté la subtilité du dessin du pl des états de terrains associés apparue avec la V16.

Ce qui me gène dans cette méthode, que je n'ai pas encore testé je l'avoue, c'est que si on a 3-4-5-6 état de terrain associé, Autopiste va dessiner autant de PL. Du coup, il faudra aller dans le paramétrage pour supprimer les PL que l'on ne souhaite pas. En ce sens, la commande _CovaUtPrEdit est plus pratique.

 

Mais cela confirme ce que JE pense. Il y a vraiment un mélange de deux commandes fonctionnant de manière différente et apportant chacune diverses possibilités, complémentaire ou en doublon. Ceci me me confortant dans l'idée qu'il pourrait y avoir une petite évolution en regroupant les deux systèmes, pour cela paraisse moins brouillon.

 

Et pour le point de base du PL, je dois me faire vieux car, avant la méthode que tu indiques était à proscrire, cela foutait le brin. Et du coup, le vielles habitudes restantes, il ne m'est pas venu à l'idée de revoir mon habitude.

 

En tout cas merci pour les infos.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant simple :(rires forts): :(rires forts): :(rires forts): :(rires forts):

Grande discussion sur les subtilités/différences des commandes _CovaUtPrEdit et PistLiApDeveloppe avec un PL Autopiste.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est sans doute Géomédia qui veut maintenir séparé Autopiste et Covadis ou qu'ils n'ont pas encore harmonisé les menus Autopiste avec les nouveaux menus Covadis (par nouveaux j'entends "arrivé des états de terrains et cie").

J'ai toujours vu (v13/v15) le bug du plan de comparaison d'un projet Autopiste se fixer à l'appel de la commande Autopiste et pas celle de Covadis.

Et un autre bug du même genre :

1 - dans la barre d'outil "Autopiste" (_PistToMfcToolBar) : nom de l'axe : toto

dans la barre d'outil "Covadis - Axe en plan" (_CovaAxePlanTlbAcPiste) : nom de l'axe : toto

profil en long dessiné le titre de l'axe est : Axe : toto

2 - après éditer le paramétrage de l'axe en plan (_CovaAxePlanParam) : changer le nom en tata

on obtient dans la barre d'outil "Autopiste" : toto

dans la barre d'outil "Covadis - Axe en plan" : tata

3 - après mise à jour du profil (UTPRMAJPROF) rien ne change. Seul la modification du texte "Axe :" dans la mise en page/titres(numéro) change quelque chose : le nom de l'axe dans le profil en long devient toto

 

Seule solution : enregistrer / fermer / réouvrir

 

Ajouter une courbe avec Autopiste, je le fais avec gestion des lignes supplémentaires (mais faudra bien la projeter avec une commande Covadis à un moment)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plein de petit trucs qui traine.

 

Didier, PistLiApDeveloppe lance la commande Autopiste du dessin de profil en long. Première commande du menu déroulant relatif au profil en long. Elle a peut-être était renommer :unsure: Je nais pas de V15 sous la main pour voir.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V16, il y a une belle évolution (parmi d'autre) avec la possibilité d'ajouter des objet 3D extérieur à un projet Autopiste pour qu'ils soient visible notamment par les PT, et le PL. Notamment des états de terrains.

Cela se gère lors de l'édition du projet:

mini_588264Capture.jpg

 

Du coup, on retrouve la possibilité de dessiner ces état de terrain lors du dessin:

Du PL:

mini_145776Capture.jpg

Des PT:

mini_857857Capture.jpg

si on l'active ici:

mini_413828Capture.jpg

 

Et lors d'un isole profil.

 

Mais bon là on s'éloigne beaucoup du sujet initial....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

surtout que je suis en V14 !!!

comme tu sais je ne suis pas "tout à fait" dans des conditions européennes et je ne peux me permettre trop de discordances de versions

la V14 c'est ultra-limite pour travailler avec les sous-traitants qui en sont à la 9... je dois remonter pas mal de projets pour une simple modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

 

Ça me dérange toujours un peu de voir que des entreprises françaises ne sont pas capable d'imposer a leurs sous-traitants des versions légales......

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité