Aller au contenu

Décaler une ligne/polyligne


DPB6804

Messages recommandés

Bonjour,

je veux un outil que je mettrais dans la palette qui me décalerait une ligne/polyligne de 0.8 (par exemple) et me mettrait directement cette ligne décalée dans un layer prédéfini.

 

J'ai ceci dans ma commande ^C^C_offset;0.8; et je change dans général le layer etc...

Mais ça ne fonctionne pas.

Grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On parle donc de macro dont on parle, c'est bien ce que tu voudrais

On ne travaille pas tous le dimanche et donc la fréquentation baisse ce jour-là

Mais dès demain, les cadors de la macro viendront te donner la solution sans aucun doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une macro avec un peu de LISP dedans (remplacer "calque_offset" par le nom du calque) :

^C^C(setq *layer* (getvar 'clayer));(setvar 'clayer "calque_offset");_offset;_layer;_current;0.8;\\;(setvar 'clayer *layer*);

 

Mais quitte à utiliser du LISP autant le faire directement en LISP :

(defun c:BPB6804 (/ clay)         ; <- changer le nom de la commande comme désiré
 (setq clay (getvar 'clayer))
 (setvar 'clayer "CALQUE_OFFSET")	; <- changer le nom du calque comme désiré
 (command-s "_.offset" "_layer" "_current" 0.8)
 (setvar 'clayer clay)
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une macro avec un peu de LISP dedans (remplacer "calque_offset" par le nom du calque) :

^C^C(setq *layer* (getvar 'clayer));(setvar 'clayer "calque_offset");_offset;_layer;_current;0.8;\\;(setvar 'clayer *layer*);

 

Mais quitte à utiliser du LISP autant le faire directement en LISP :

(defun c:BPB6804 (/ clay)         ; <- changer le nom de la commande comme désiré
 (setq clay (getvar 'clayer))
 (setvar 'clayer "CALQUE_OFFSET")	; <- changer le nom du calque comme désiré
 (command-s "_.offset" "_layer" "_current" 0.8)
 (setvar 'clayer clay)
 (princ)
)

Un tout grand merci, je viens d'utiliser la macro qui fonctionne très bien. Il n'y a plus qu'a comprendre comment elle fonctionne. :-)

Bonne soirée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "Calque" ("_Layer") de la commande "_OFFSET" permet de choisir le calque sur lequel sera placé l'entité décalée entre le calque de l'objet source et le calque courant.

La macro, comme le LISP, change le calque courant, lance la commande "DECALER", force l'option "Calque" sur "Courant", puis restaure le calque courant précédent.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

 

Désolé Juliennetu06, mais les version LT d'AutoCAD n'ont pas d'interpréteur LISP, ils ne fonctionneront pas...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pourquoi passer par un éditeur de texte pour faire les macros ?

REBCAO serait plus efficace que moi pour la réponse mais le ^C^C en début est pour simuler la commande "annuler" en "DOS"***

Donc je ne vois pas pourquoi il est refusé par ton LT.

 

Amicalement

***comme quoi sous "Ouine Dose" le "DOS" n'est pas bien loinà ce sujet je regrette ce temps du Ctrl+C opérationnel qui permettait d'avorter des commandes chronophages, de nos jours on devient intime avec le sablier quand on lance une commande qui dure qui dure qui dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité