Aller au contenu

Google Earth (KML) vers Autocad MAP


Mig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par quoi commencer … Alors je suis un novice avec Autocad MAP mais j'ai quelques notion SIG, ensuite je travaille dans une entreprise de transports publics avec un réseau assez dense et nous avons des projets de constructions (petite ou grande) sur tout le réseau !

 

L'idée c'est de regrouper tous ses projets qui sont sur notre réseau sur un plan géographique dans le but d'avoir une vue d'ensemble sur les projets qui sont en cours et futurs, afin d'éviter tout conflits entre projets.

 

Chaque chef de projet est équipé de Google Earth et moi je suis équipé d'Autocad MAP 3D.

 

Voici mon raisonnement :

 

J'aimerai demandé à chaque chef de projet créer un calque dans Google Earth, qui répertorie leurs projets géographiquement avec l'intitulé du projet et les dates de début/fin et ainsi faire un export dans un fichier kml et depuis le fichier intégrer les données dans Autocad MAP directement ou si ce n'est pas possible via un tableau Excel.

 

- Est-ce possible d'importer les fichiers kml ? Si oui comment ?

- Si c'est impossible d'importer, est-ce que c'est possible d'importer les fichiers kml dans un tableau Excel ?

 

Ah oui, j'ai quelques petites contraintes, les fichiers kml sont en WGS 84 mais j'aurai besoin de les transformer en coordonnées nationale (Suisse) parce que je vis en Suisse :-)

 

Voilà !

 

J'espère trouvé de l'aide dans la communauté et peut-être que mon raisonnement ne tient pas la route ou est trop compliqué, donc n'hésitez pas à critiquer mon raisonnement afin de trouver une solution plus simple.

 

Je remercie d'avance à tous ceux qui ont pris le temps à lire mon pavé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

DESOLE mais MALHEUREUSEMENT AutoCAD MAP 2013-2014-201X : les KML/ZMZ = ZERO !

 

Par contre en investissant 180 Euros avec le Plugin de plexearth.com

tu devrais eventuellement trouver ton bonheur ... https://plexearth.com/ ...

 

ATTENTION: tu verifies bien dans les Specs que le plugin de Plexearth lit/ecrit les fichiers KML/KMZ !?

La version d'essai tourne 2 semaines (si je me souviens bien). Mais les Images GE sont caviardes par un filigrane !

 

Sinon il faudra passer par QGIS ...

Qui te permettra de faire la transformation: KMx

 

Good Luck, Bye, lecrabe

 

PS1: SVP si tu achetes le plugin plexearth, tu nous raconteras ...

 

PS2: comme l'a dit JC, ATTENTION aux Systemes de Projection SUISSES !!

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec lecrabe pour le Plugin.

 

 

A priori, la bibliothèque de MAP lira bien du LL84 (GOOGLEEARTH .KML),

concernant la reprojection (TON autre difficulté), me rappelle de mauvais souvenirs.

 

LIEN VERS SWISSTOPO:

https://www.swisstopo.admin.ch/fr/cartes-donnees-en-ligne/calculation-services/m2m.html

 

 

Les codes ne sont pas déclarés EPSG.

J'étais tout de même parvenu à obtenir les cartes en lignes avec le système: SWISS-PLUS(1995)

Un DWG-avec le système déja assigné - te servirait peut-être.

 

Tu testeras.

 

Pour l'heure, je n'arrive pas à joindre de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais souvent le passage map vers google earth ou geoportail.

Pour se faire, j'utilise Qgis comme intermédiaire. De map, j'exporte en shp, puis avec Qgis, je transforme le shp en kml.

Voila, si cela peut aider.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses, niveau plugin je devrais étayer pourquoi l'entreprise aurai besoin cette outils ! bref ça va peut-être prendre plus de temps que prévu ! (Les joies des systèmes hiérarchiques) mais l'outils à l'air vraiment cool !

 

QGIS, peut être très intéressant vu qu'il est gratuit donc moins besoin de blabla :-)

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité