Aller au contenu

Google Earth (KML) vers Autocad MAP


Mig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par quoi commencer … Alors je suis un novice avec Autocad MAP mais j'ai quelques notion SIG, ensuite je travaille dans une entreprise de transports publics avec un réseau assez dense et nous avons des projets de constructions (petite ou grande) sur tout le réseau !

 

L'idée c'est de regrouper tous ses projets qui sont sur notre réseau sur un plan géographique dans le but d'avoir une vue d'ensemble sur les projets qui sont en cours et futurs, afin d'éviter tout conflits entre projets.

 

Chaque chef de projet est équipé de Google Earth et moi je suis équipé d'Autocad MAP 3D.

 

Voici mon raisonnement :

 

J'aimerai demandé à chaque chef de projet créer un calque dans Google Earth, qui répertorie leurs projets géographiquement avec l'intitulé du projet et les dates de début/fin et ainsi faire un export dans un fichier kml et depuis le fichier intégrer les données dans Autocad MAP directement ou si ce n'est pas possible via un tableau Excel.

 

- Est-ce possible d'importer les fichiers kml ? Si oui comment ?

- Si c'est impossible d'importer, est-ce que c'est possible d'importer les fichiers kml dans un tableau Excel ?

 

Ah oui, j'ai quelques petites contraintes, les fichiers kml sont en WGS 84 mais j'aurai besoin de les transformer en coordonnées nationale (Suisse) parce que je vis en Suisse :-)

 

Voilà !

 

J'espère trouvé de l'aide dans la communauté et peut-être que mon raisonnement ne tient pas la route ou est trop compliqué, donc n'hésitez pas à critiquer mon raisonnement afin de trouver une solution plus simple.

 

Je remercie d'avance à tous ceux qui ont pris le temps à lire mon pavé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

DESOLE mais MALHEUREUSEMENT AutoCAD MAP 2013-2014-201X : les KML/ZMZ = ZERO !

 

Par contre en investissant 180 Euros avec le Plugin de plexearth.com