Aller au contenu

Liens morts


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous et en particulier à l'administrateur de ce site.

 

Il y a quelques sujets de discussions en cours sur la pérennité de CadXP et mon propos n'est pas de dire qui va mourir qui va rester sur le marché.

Par contre en tant qu'utilisateur habituel je regrette une chose qui nuit grandement à la qualité de CadXP

Il est récurrent de faire des recherches, de trouver un message dans laquelle la solution est donnée en renvoyant vers un autre message de CadXP

Et bien souvent, quand le message est quelque peu ancien, le lien de renvoi est mort et on se retrouve sur la page d'accueil

C'est pour le moins rageant car la solution existe bel et bien mais on ne peut plus la visionner.

Il est possible que ce soit un gros boulot mais je pense aussi qu'un bon programmeur qui s'y attellerait devrait proposer un correctif satisfaisant tout le monde

Et CadXP redeviendrait LA référence française en résolution de soucis Autocadiens.

 

Tout ça dit sans animosité aucune, juste un esprit de critique constructive qui m'anime.

 

Amicalement

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Est-ce que l'on sait POURQUOI certains liens décèdent avec le temps ? Ça date de la refonte du forum ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mégéon

tous les renvois dans les fils de discussion sans d'anciens sujets qui lros du changement de passerelle du forum ont été perdus...

c'est dommage mais rien n'avait été fait lors du transfert poru conserver tous les liens d'un fil à un autre

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc en passant, il n'y a pas d'accent a megeon, et ça se prononce méjon! voilà

J'ai fais, il y a peu de temps, la même erreur que tu avais soulignée.

 

Maintenant, je constate... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord.

 

Effectivement, ça m'est déjà arrivé de tomber sur ce genre de lien.

 

Oui, je pense que c'est un boulot monstre, mais ce serait plus propre. Pour certains de mes messages, j'ai constaté les choses suivantes :

 

1. dans certains de mes messages j'ai des liens morts du fait de ma résiliation d'un nom de domaine.

2. le CODE "parasite" SURLIGNER qui faisait un effet STABILO sur l'ancien CADXP

3. des messages sont incomplets au niveau du nombre de PHOTOS présentes dans le message ! Curieux, cette limitation?!

 

Ce serait bien que TOUS LES MEMBRES aient un listing complet de TOUS CES DEFAUTS et qu'ils prennent le temps de corriger tout ça !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour ce qui est de la suppression d'un nom de domaine je ne vois guère de solution sauf à rediriger en éditant le message et dans ce cas c'est à l'auteur d'agir.

Le formatage "surligneur" et les smileys en général sont des soucis récurrents, la solution à appliquer est la même : l'auteur peut éditer son message et y remédier, cela m'arrive de toucher à d'anciens messages pour le faire quand je tombe dessus, c'est vrai que j'ai des droits de modérateurs sur certains forums.

Pour ce qui est des photos je ne vois pas de quoi tu causes, les images et CadXP ne font pas bon ménage.

 

En l’occurrence CadMin ou son alter ego font toujours preuve d'un silence assourdissant !

à moins qu'ils travaillent en tâche de fond mais qu'ils le disent car on "pourrait" croire qu'ils se moquent de la survie du site

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Ce sujet par exemple n'affiche pas toutes les PHOTOS (10 / 2 0 ) alors que sur l'ancien CADXP, elles étaient toutes affichées ! Et le lien des images qui ne s'affichent pas est correct !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

OK, CQFD

 

Sans compter que si on édite le message ...

Dans la boîte d'édition TOUTES les photos apparaissent

Un fort mât tique...

 

Considérons que la balle est dans le camp de CadMIN et qu'il va réagir, croyons en lui avant de l'agonir de reproches.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité