Aller au contenu

Problème palettes outils 2017 - calques non imprimables


projohn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise des palettes personnalisées avec des blocs qui sont déjà dans un calque prédéfini et pas dans le calque 0(le bloc a bien été créé dans le calque "0", mais après dans ma base où il y a tous mes blocs je le passe dans la couche qui me convient).

 

Exemple: je prends le bloc "prise" de ma palette et il arrive directement dans le calque "100-Electricite-CFO".

 

Avant j'utilisais Autocad 2015 et aucun problèmes. Depuis l'installation de Autocad 2017, les calques créées

lors de l'insertion du bloc depuis la palette arrive en non-imprimable.

 

Quand on travaille longuement sur un plan, avant l'impression je pense à repasser les calques en "imprimable", mais quand c'est juste une petite modification rapide et que j'importe juste un nouveau bloc dans un calque qui n'est pas déja présent sur le dessin, je lance l'impression sans vérifié et bien sur ma modification n'apparait pas.(une impression de plus pour rien!)

 

Alors si quelqu'un à une solution merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions;

 

Je n'utilise pas le LISP LXL.

 

Je ne pars pas d'un fichier Gabarit, nous partons d'un fichier DWG qui contient seulement 4 calques de Base,

l’intérêt est que les calques était importée avec les blocs depuis la palette d'outils ,

ainsi seulement les calques utiles étaient présent.

Les définitions de Bloc sont conformes, les Bloc sont crée sur le calque 0 et l'impression marchait bien en version 2015.

 

Je viens de rechercher et de faire des Tests,

Cela remarche si je re-insère mes blocs dans la palette d'outils.

Les palettes d'origine ont été crées avec Autocad 2015 et cela a été transféré sur 2017 avec migrer les paramètres personnalisés.

Tout marche bien sauf cette impression de calques.

 

Si je pouvais trouver la solution, cela m'éviterais de refaire toutes les palettes , les blocs sont déposés un à un (du au réglage de calques et un réglage de rotation)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour relancer le sujet;je n'ai pas réussi a résoudre le problème.

 

Je pense que que le problème vient du transfert des palettes par la migration de profil de 2015 vers 2017?

Vous aussi avez vous eu un problème en migrant les profils?

 

Vu que l'ont arrive pas à résoudre le problème,

est ce qu'un LISP ou une variable permettrait de passer tous les calques en imprimable?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer ? Par contre, tu peux essayer de faire une modification de tes OUTILS !

 

Si tes outils sont regroupés par famille (par calque) ce sera rapide ! Tu modifies un outil pour faire le test et confirmer si c'est ok ! Le but ça va être de "régénérer" les calques de la palette...

 

1. Modifier Propriétés de l'outil choisir le CALQUE 0, puis OK

2. Dans le dessin de ta BIBLIOTHQUE, tu vérifies si ton calque 100-Electricite-CFO est correct

3. Tu modifies l'outils et tu réaffectes le calque 100-Electricite-CFO

 

J'attends ton retour...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

Oui cela fonctionne, le calque revient bien en imprimable.

 

Le seul problème c'est qu'on à une base assez complète avec plus de 400 calques.

C'est plus rapide que de refaire les palettes à zéro en glissant tout les blocs (1430 blocs) mais c'est comme même très fastidieux.

 

Il faudrait trouver un moyen d'automatiser le procédé...

 

Sinon je vais repartir sur un fichier de travail contenant tous les calques et purger à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise souvent un tableau EXCEL dans lequel on défini TOUS les paramètres et via un SCRIPT qui est lancé à partir d'un outil de la palette !

 

[/url]

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité