Aller au contenu

Délimitation de XREF


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai délimité une XREF pour n'afficher que la petite partie qui m'intéresse.

Malheureusement, l'affichage par défaut englobe encore la totalité de la XREF, lorsque je crée une fenêtre de présentation par exemple.

Comment forcer Autocad à ne prendre en compte que la petite partie affichée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ça a fonctionné...

Ma XREF était déjà délimitée, pas de problème là-dessus.

Le souci que j'avais était entre autres :

- en recadrant mon dessin par double-clic molette, il se centrait sur la délimitation de la XREF complète (alors que ma zone d'intérêt est très réduite),

- après avoir créé une hachure, idem : zoom arrière jusqu'à cette même délimitation globale,

- en création de fenêtre de présentation, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire un test.

 

Lorsqu'on délimite la Xref dans l'espace objet (onglet Objet)

 

Xref délimitée:

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 1, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD fait un zoom étendu sur la partie délimité de la Xref.

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 0, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD ne fait pas de zoom étendu sur la partie délimité de la Xref. Il laisse l'affichage tel qu'il est.

 

Xref délimitée inversée:

 

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 1, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD fait un zoom sur l'ensemble de la Xref.

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 0, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD ne fait pas de zoom étendu. Il laisse l'affichage tel qu'il est.

 

Lorsqu'on délimite la Xref dans l'espace objet depuis l'espace papier (fenêtre flottante dans l'espace papier)

 

Xref délimitée:

 

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 1, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD fait un zoom étendu sur l'ensemble de la Xref.

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 0, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD ne fait pas de zoom étendu sur la partie délimité de la Xref. Il laisse l'affichage tel qu'il est.

 

Xref délimitée inversée:

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 1, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD fait un zoom sur l'ensemble de la Xref.

Lorsque la variable UCSFOLLOW est à 0, lorsqu'on va dans la fenêtre flottante, AutoCAD ne fait pas de zoom étendu. Il laisse l'affichage tel qu'il est.

 

Xref délimitée:

mini_695542Xrefdelimitee.png

 

Xref délimitée inversée

 

mini_763840Xrefdelimiteeinversee.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Au temps pour moi !

Merci à Steven d'avoir pris le temps de faire des tests

Je me suis permis de faire ces remarques tellement la "réponse" semblait éloignée de la question,

(on voit tellement de choses sur le site ces derniers temps)

 

C'est OK pour le souci qui est donc levé.

Par contre est-ce un bug ? ou est-ce une utilité un tel comportement ?, je ne vois pas.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité