Aller au contenu

cylindre 3D bloqué sur l'axe Z !


lapyramide

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travail avec la version d'Autocad 2015.

 

Je dois faire des cylindres de faibles diamètres à la place de polylignes. J'arrive à faire ces cylindres mais seulement sur l'axe Z. Même en désactivant le mode Ortho et en activant le mode accrochage aux objets.

 

Comment faire des cylindre libre de l'axe Z? dans n'importe quel direction?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux modifier le système de coordonnées de manière à ce que l'axe Z soit parallèle à une ligne (ou un segment droit de polyligne) : commande SCU (_UCS), option axEZ (_ZAxis).

 

Mais dans ton cas, il me semble que le plus simple serait d'utiliser la commnande BALAYAGE (_SWEEP).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord merci de ta bienveillance.

 

La Première option de changer le SCU pour chaque cylindre est réalisable et donne un bon résultat. Cependant j'ai 6 fichiers à transformer dont certains comprends plus de 250 cylindres dans des directions différentes. Ca va être long! mais c'est possible.

 

L'utilisation de la commande balayage que je vient d'étudier me semble inapproprié car il faut déterminer la profil du balayage dans la perpendiculaire à la trajectoire. CA va être plus long encore.

 

Donc retour à la case départ. Comment faire pour tracer des cylindres libre de l'axe Z? Est ce que çà vient d'un bug du logiciel? Est ce qu'il y a une case à décoché?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité