Aller au contenu

Variables se modfient toutes seules


Fruity

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Depuis quelques tps, je suis passé à A2016, et il y a le moniteur de variables, qui est bien utile pour contrôler les changements de variables.

Il y a 2 en particuliers qui changent assez souvent: osnapz et psltscale.

Je les ai enregistré a une certaine valeur, et je me suis rendu compte que le simple fait de passer d'une présentation à une autre modifier ces 2 valeurs. Sans rien faire, sans plugin chargé, rien. Juste changer de présentation.

C'est assez énervant.

 

Quelqu'un aurait une idée du pkoi du comment? Est-ce un bug? ou bien est-ce à cause d'un de mes lisp (lancé au démarrage) qu'il faudrait modifier pour le rendre compatible?

 

 

Pour info, en plus de quelques lisp de Gilles, voila ce que je demande au démarrage:

 

(setvar "osnapz" 0)  ;active l'accrochage en 3d
(command "-scalelistedit" "r" "o" "q")  ;reinialise la liste d'echelle
(setvar "psltscale" 0)  ;echelle de type de ligne papier=presentation
(setvar "layereval" 0) ;rapprocher les calques

(setvar "HPNAME" "ANSI31")  
(setvar "HPSCALE" 50.0)  ;mes hachures par défaut

(defun c:zz()(command "zoom" "et")) ;raccourci zoom étendue

(command "ucsfollow" "0") ;annule les zooms étendus automatiques

(load"D:/***/Mes Documents/Autocad+/movbak.lsp")
(c:mbak)  ;deplacer bak

(command "XCLIPFRAME" "0") ;cacher les délimitations des xrefs

 

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Heu... Je suis loin d’être une pointure, mais pour m’être frotté à ça il y a quelques 6-8 mois, je crois me souvenir que PSLTSCALE est une variable liée à la présentation. Donc d'une certaine façon, c'est plutôt normal qu'elle puisse changer d'une présentation à une autre. C'est peut-être la même chose pour OSNAPZ ?

 

Cordialy.

 

EDIT : A tout hasard, le poste sur lequel j'en parlait : Mon lien ( topic 43982)

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité