Aller au contenu

éditeur de bloc 3d coup d gueule


x_all

Messages recommandés

Plop...

 

petite pose pour râler...

Pour éditer un bloc, soit on passe par l'éditeur de bloc, soit on l'édite dans le dessin via un EDITREF.

 

J'en ai marre de devoir jongler avec les 2 car les ostrogoth du marketing mettent pas les développeurs sur un truc tout con.

 

Dans l'éditeur de bloc les commandes vue scu repère ext... ne sont pas accessible alors qu'avec EDITREF oui. Il n'y a donc pas de raison valable à interdire ces commandes dans l'éditeur.

Avec EDITREF les commandes copier en tant que bloc ou coller en tant que bloc ne sont pas accessible. Dans l'éditeur oui... C'est peut être moins simple mais ça devrait se faire non?

 

Bref, dites les gars il serai temps de rentrer dans le 21eme siècle et de considérer qu'on a des utilité à faire des blocs 3d, et que l'on aimerai pourvoir les travailler normalement et sans passer par des astuces de sioux pour contourner des limitations datant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

 

 

merci...

 

 

 

un truc de base, dans l'éditeur heureusement le shift clic du milieu fait orbite, je retouche mon bloc, si je veux revenir en vue de dessus, il faut que je ferme le bloc et le re ouvre....

marre marre marre (sans canard)

Modifié par x_all
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

un truc de base, dans l'éditeur heureusement le shift clic du milieu fait orbite, je retouche mon bloc, si je veux revenir en vue de dessus, il faut que je ferme le bloc et le re ouvre....

marre marre marre (sans canard)

 

Pour ça, moi je passe par le ruban, début (3D) ; onglet vue ; menu déroulant navigation 3D.

 

Ne me demandez pas pourquoi ça marche sur le ruban et pas avec les barres d'outils classiques, c'est un fait, point.

 

Bon, moi je bosse sur ruban avec quelques barres d'outils (dont les changements de vues), pour les pures classiques ça reste peut-être plus rapide de fermer et rouvrir le bloc que de changer d'espace de travail ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fofo officiel, on m'a répondu que le view coube marchai aussi... comme quoi il y a au moins une personne qui se sert de ce truc !o!

 

Mais sur le fond le pb reste entier.. il faut ruser pour faire des blocs 3d en 2018.. (enfin en version 2018)

 

Juste pour un sondage... y a t il qq1 qui se sert du view cube ?

j dis pas que c'est pas bien, mais avec vue pavé de (gile) ou autres je trouve ce machin moche et bouffe place (déjà que le ruban ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui préfère [Maj + sourie] dans un usage courant, mais je me sert du wiew cub pour revenir à des vues spécifiques (nord, sud, haut, les isométriques ex...)

 

Plus ça vu plus j'ais l'impression d’être un OVNI dans mon utilisation d'AutoCAD.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne connaissais pas MAj+Sourie, j'ai voulu essayer, ça m'a bien permis de faire une orbite mais du coup mon viewcube a disparu !! :D

Sinon je m'en sers pour des vue spécifique (nord, sud, haut, les isométriques) comme Aleck Ultimat.

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité