Aller au contenu

(résolu) Objet 3d dynamique


x_all

Messages recommandés

Bonjour...

ce matin, je fait dans le mobilier... en 3d

J'ai besoin de faire des objets dynamiques de mes modules avec un paramètre étirer.

J'ai récupéré de sketchup des planches en polyface maillée qui transformé en bloc avec un paramètre étiré font mon affaire.

Mais j'ai d'autre module similaire à dessiner complètement.

 

Les solide ne s'étirant pas, il me semble que l'entité autocad équivalente est le maillage.

PB les maillage arrivent avec un découpage que je ne veux pas. comment paramétrer la chose pour qu'il me fasse des boite simple avec 6 faces?

 

voila un dwg avec les 2 blocs je voudrai virer le quadrillage sur le 2eme d’autant qu'avec étirer ça fait moche

http://joch04.free.f...testmailles.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce "quadrillage" correspond aux divisions de maillage par approximation. Il ne s'affiche qu'en filaire.

 

Tu peux paramétrer le nombre des divisions à 1 dans la boite de dialogue de la commande OPTIONSPRIMITIVEMAILLE (_MESHPRIMITIVEOPTIONS) ou avec les variables système DIVMESHBOXLENGTH, DIVMESHBOXWIDTH et DIVMESHBOXHEIGTH avant de créer un maillage "boite".

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pouvoir revenir dessus dans les propriété, mais nada, d'ou ma question...

j'ai un peu fouiner dans l'aide, mais rien qui se rapproche de ça... l'option PA de la commande est désolante...

Mais OPTIONSPRIMITIVEMAILLE !!

... il fallait la trouver celle là... pourtant, je suis repassé par l'interface avec le ruban histoire d'avoir plus d'option que dans les menu, mais pas familier de cette "chose" j'avais omis de déplier la discrète flèche... quand je dis que c'est une M.... ce truc

Du coup merci beaucoup super (gile)... one more time...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) GRAND MERCI a Gilles !

 

2) Je dois avouer que je sechais tout en sachant

qu'il y avait une solution ou une configuration 3D, mais laquelle !?

Et surtout OU trouver le parametrage 3D ??

 

3) Encore une variable/commande System SIMPLE : OPTIONSPRIMITIVEMAILLE (_MESHPRIMITIVEOPTIONS)

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité