Aller au contenu

[RESOLU]Fichier lent à cause d'une XREF


Dominique974

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me retrouves aujourd'hui a travailler sur un fichier avec un fonds de plan topo issue d'une export microstation (probablement).

 

Mon plan est inexploitable, grosse lenteur pour faire une fenêtre de sélection, pour prolonger, ajuster, corresprop... Cela viens de la référence car plus de problème une fois déchargée du plan.

 

Le fichier n'est pourtant pas lourds:

 

XREF

 

J'ai hâte de vous lire !

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP tu vas essayer cette version ... Alors !?

dl.free.fr/i9497n41a

DWG nettoye "en profondeur" !

 

D'autre part si tu as une version 2016 ou plus, tu peux essayer :

HQGEOM = 0

LINEFADING & LINESMOOTHING = INACTIF

 

Les variables étaient déja inactives, et le plan dans le lien est toujours lent. Pas chez toi ?

 

Elle est où la XREF ?

 

Avec un eTransmit ce serait mieux...

 

Le fichier dans mon lien de téléchargement est l'XREF. Chez moi il suffit de l'ouvrir et essayer de sélectionner quoique ce soit dans ce plan par exemple, et je lague pendant 5-6 bonne secondes avant toute réaction. En essayant de faire une fenêtre de sélection c'est pire encore...

 

Si vous n'avez pas ce problème c'est bizarre, de mon coté je l'ai essayé sur plusieurs postes et j'ai le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) OK ... C quand meme mieux quand tu expliques quel est le VRAI probl : La Selection par exemple !

En fait j'ai lu un peu trop vite ton Sujet et je pensais que ton 1er probleme etait le Zoom/Pan !?

 

2) Ton DWG nettoye en "double" profondeur ! ... A tester ...

dl.free.fr/phsPS0i7Z

 

3) UCSDETECT = 0

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas des types de lignes "impurgeable" qui traîne de l'import microstation?

essaye ça si tu as une 2015+ sous la main... je suis sous 2013...

 

effectivement ton fichier est bien pénible, mais je ne voie pas d'ou ça vient JAV Rpurge et d'autres truc qui marchent ne change rien... j'ai un délais de 3 à 20s quand je tape une commande (ma machine est une daube)

 

overkill niet

passer tous les texte en standard avec une police simplexe niet ou si peu (Il y a des police exotique et inconnue sous mon windows)

j'ai pas le temps de traquer les type de texte exotique dans tous les blocs, ça peu y faire d'autant qu'ils ne se purgent pas à ce stade

 

 

edit-------------------------------------

ha? de gros progrès si tu passe les 2500 mtext en style standard comme défini plus haut

 

et puis un message étrange aussi:

Commande: SSTL

Commande:

Commande: '_style ** Glyphe non défini en: \U+0043.

** Glyphe non défini en: \U+0063.

** Glyphe non défini en: \U+0043.

** Glyphe non défini en: \U+0063.

** Glyphe non défini en: \U+0043.

** Glyphe non défini en: \U+0063.

 

 

ça je ne sais pas...

 

le fichier multipurgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARFAIT !

 

Les deux derniers fichiers :

 

2) Ton DWG nettoye en "double" profondeur ! ... A tester ...

dl.free.fr/phsPS0i7Z

 

et

 

edit-------------------------------------

ha? de gros progrès si tu passe les 2500 mtext en style standard comme défini plus haut

 

et puis un message étrange aussi:

Citation

Commande: SSTL

Commande:

Commande: '_style ** Glyphe non défini en: \U+0043.

** Glyphe non défini en: \U+0063.

** Glyphe non défini en: \U+0043.

** Glyphe non défini en: \U+0063.

** Glyphe non défini en: \U+0043.

** Glyphe non défini en: \U+0063.

 

 

 

ça je ne sais pas...

 

le fichier multipurgé

 

Ils Fonctionnent parfaitement. Je saurais quoi faire maintenant quand je reçois un export microstation recalcitrant !

 

PEace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir ouvert le fichier, j'ai remarqué la chose suivante :

 

- Le MTEXT en style VdG_Alti sont incliné alors que la police Segoe UI Light est une police droite

 

 

Donc il suffit de faire :

 

- Style

- Sélectionner le style Vdg_Alti puis en sélectionner un autre pour valider la modification de Vdg_Alti

 

Tous les textes en Vdg_Alti sont écrit sans inclinaison et les zooms, sélections etc ... refonctionnent très bien.

 

De mémoire cela vient de la table de correspondance de microstation quand on définit le style de texte avec l'inclinaison (Problème d'unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité Lionel0676

Bonjour,

Désolé de déterrer le post, mais j'ai le même problème et les liens vers "DWG nettoye" ne sont plus dispo. quelqu'un peut me le rediffuser svp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité