Aller au contenu

[Résolu] Affichage du point 0,0 après une édition de bloc


Steven

Messages recommandés

référenceSalut à tous,

 

Pour une raison que j'ignore, achqua fois que je sors de l'éditeur de bloc, après avoir émodifier un bloc, Autocad m'affiche à l'écran le coordonnée 0,0 de l'espace objet. Je suis à chaque fois obligé de revenir sur la zone du dessin sur laquelle je travaillais.

A quoi est-ce dû?

Encore une variable qui m'a échappé, je suppose.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas... un regen ne change rien, il faut 2 Z P pour revenir, peut être est ce un pb lié à covadis? j'ai ce soucis sur une 2013 sur la quelle covadis à été désinstallée.

Je n'avais pas ce pb avant la désinstalation.

Mais ce poste est un peu en bout de course, j'en attend un pour la rentrée donc je m'affole pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais je crois que ni steven ni moi ne se font plus piéger par ce genre de truc.

 

Comme quoi, même en étant expérimenté, on peut encore se faire piéger et je me suis fait piégé en beauté.

C'est bien la variable UCSFOLLOW qui était à 1 qui faisait en sorte que lorsqu'on sort de l'éditeur de bloc, AutoCAD centre à l'écran le point 0,0,0.

Etant donné que la variable UCSFOLLOW est propre au dessin et à l'espace dans lequel elle est paramétrée, on ne pense pas toujours à celle-ci lorsqu'en règle générale, UCSFOLLOW est à 0 dans la plupart des dessins sur lesquels ont travaille.

Cette variable nous cache vraiment des surprises.

Ça ne fait que confirmer ce que je dis souvent, dans certains cas, plus on est utilisateur avancé, plus on se prend la tête pour trouver une réponse compliquée alors que la réponse est assez basique.

Et il est clair, qu'à près de 6h00 du mat' avec la tête dans le sac, ce n'est pas forcément le genre de variable qui nous vient à l'esprit tongue.gif

 

Encore une fois, sifu Didier à montrer que le chemin le plus simple est parfois le plus efficace http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-1.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Content de t'avoir mis le curseur sur la bonne variable

À deux têtes on pense deux fois et de façons différentes

Cette variable ayant une action en cas de changement de SCU ça m'a mis sur sa voie mais je n'avais pas fait de tests c'est pourquoi je te proposais de la tester.

 

Amitiés à Toi Ô Steven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) BRAVO Didier !

 

2) J'avais aussi pense a qq chose du genre : UCSFOLLOW, UCSDETECT, UCSVP, etc ...

Mais Steven etant un PRO !?

 

3) Comme Steven parfois je loupe un truc BASIC / EVIDENT !

Car quand on a la tete dans le sac !?

 

Bon Dimanche, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car quand on a la tete dans le sac !?

 

 

Oui, car c'est le fait est que je me suis réveiller vers 5h00 du mat' parce qu'un truc me prenais la tête sur dessin.

C'est un peu ce qu'on a quand on se réveille le matin et qu'on est encore dans le gaz Gaston%2BLagaffe%2Bfatigu%C3%A9.jpg

 

D'aileurs, je m'aperçois que le premier post que j'ai écris, reflète l'état de mon cerveau encore embrumé au moment où je posais la questiontongue.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Comment fais-tu pour déposer une image sur CadXP?

 

Amicalement

 

Tu as plusieurs solutions.

 

Une première consiste à copier l'adresse de l'image, que tu trouves sur le web, que tu souhaites intégrer à ton message, en faisant in clic droite dessus > Copier l'adresse de l'image puis lorsque tu rédiges ton message, tu cliques sur le bouton Insérer une image

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1503868070.png

 

Une seconde consiste à héberger une image en l'envoyant chez un hébergeur gratuit. Lorsqu'elle est envoyée chez l'hébergeur, tu peux copier le lien et le coller dans ton message.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1503868352.png

 

Pour l'image de Gaston, j'ai juste copier l'adresse de l'image et je l'ai inséré dans le message.

Pour les 2 images de ce message, je l'es ai hébergé sur La Toile Libre.

J'utilise deux hébergeur pour mes images; La Toile Libre et HostingPics.

Tu peux, soit envoyer tes images sans te créer de compte, soit te créer un compte, c'est gratuit, ce qui te permet de classer tes images ou les supprimer.

Il existe plusieurs sites qui hébergent gratuitement des images. Tu as donc le choix pour choisir celui qui te convient le mieux.

Les 2 que j'ai cités me conviennent très bien. A toi de faire le choix.

 

Voiloi voilou wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je reviens juste de vacances, et voila que le petit ajout que je voulais faire pour ma réponse automatique est déjà tout préparé.

 

Ça ne t’embête pas si je pompe un peut sur ton poste dés que j’aurais trouvé le temps de compléter le mien ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je reviens juste de vacances, et voila que le petit ajout que je voulais faire pour ma réponse automatique est déjà tout préparé.

 

Ça ne t’embête pas si je pompe un peut sur ton poste dés que j’aurais trouvé le temps de compléter le mien ?

 

Cordialy.

 

Salut Aleck Ultimate,

 

Je ne sais pas ce que tu souhaites copier dans ce topic mais oui. Je pense que tu peux te servir ou t'inspirer des réponses sans problème si ça peut te rendre service. Lorsqu'on mets des réponses sur un forum d'entraide, c'est pour que ça serve sinon, ce n'est plus vraiment de l'entraide wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C'est vrais que sur un forum normalement tout est en libre accès, mais bon, je préfère demander par principe. C'est comme bonjour et au revoir et merci, on peut s'en passer mais c'est pas plus mal avec.

 

Les petites captures d'écrans pour indiquer la liaison d'image, c'est une très bonne idée.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C'est vrais que sur un forum normalement tout est en libre accès, mais bon, je préfère demander par principe. C'est comme bonjour et au revoir et merci, on peut s'en passer mais c'est pas plus mal avec.

 

Les petites captures d'écrans pour indiquer la liaison d'image, c'est une très bonne idée.

 

Cordialy.

 

C'est pas faux.

Mais il n'y a pas de soucis, vas-y, utilise ce qui te semble utile pour ta réponse automatique wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Moi je passe par "Cliquez pour attacher des fichiers" depuis le site CadXp

Et ça ne fonctionne pas

La prochaine fois que je souhaite mettre une image je la déposerai chez un hébergeur pour la rallier plus tard dans CadXP

Pour faire simple ... en attendant que CadMin supprime ces boutons inopérants.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité