Aller au contenu

Extraction de données plan parcellaire pour pour google earth


Invité Tayou57

Messages recommandés

Invité Tayou57

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir exploiter des données cadastrales dans Google Earth. J’ai déjà trouvé des solutions pour faire une conversion DXF vers KML mais les parcelles sont générées en trajet et non en polygone. Mon but est d’extraire les parcelles en polygone de façon à pouvoir y éditer des attributs qui s’affichent par clic dans le polygone sous Google Earth (infobulle).

 

Comme je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante, je pense que je vais devoir passer par une macro (DXF => CSV => KML). Pour se faire, j’avais dans l’idée d’extraire les coordonnées de chaque sommet de parcelles (polylignes fermées) sous Excel, d’y ajouter les données que je souhaite afficher, et ensuite de passer ce fichier dans une macro pour conversion en KML. Le problème, c’est que je n’arrive pas à extraire les coordonnées de mes sommet via la fonction « Extraction de données » disponible dans AUTOCAD.

 

Existe-t-il un lisp qui fait cela ? Si vous avez une autre solution qui me permettrait d’atteindre mon but plus facilement je suis preneur :rolleyes: .

 

J'espère que c'est compréhensible…

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité