Aller au contenu

je débute


realsnappy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

me voila complètement perdu et pourtant Autocad m'intéresse...

voici mon problème:

j'ai récupérer un plan d'un batiment que je dois modifier,

je n'arrive pas à ouvrir ce plan dans objet et donc je n'arrive pas à la modifier, supprimer des calques etc..

comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu ne vois rien en Objet, c'est peut être tout simplement que c'est mal cadrer. Essaye de faire un zoom tout ? (Z T )

 

C'est pas très orthodoxe voire complètement hérétique, mais j'ai déja vu un bachi-bousouk dessiner directement en espace papier...

Si tu as lu mes qqs lignes tu sais déjà qu'il y a un espace papier, et un espace objet. Si tu n'a pas la main sur les entités c'est que tu n'est pas dans le bon espace. Je te propose donc de taper dans soit EP soit EO pour changer d'espace. Il y en a un des deux qui te permettra de faire une sélection...

 

Au pire fait passer le plan on te remettra tout ça dans les clous.. tes explications sont pour le moins sommaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il se peux que "l'objet" ne sois pas des éléments qu'Autocad commprend... J'ai déjà eu le cas avec un plan qui venait d'un logiciel inconnue... Autocad me disait que c'était un fichier "je sais plus le terme, mémoire en mousse" (comme un fichier OLE, mais indécomposable...)

 

Si tu sais cliquer sur le fichier depuis l'espace papier (ou dans la fenêtre) et regarder les propriétés.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement il fallait faire un zoom tout pour le retrouver.

super merci beaucoup.

mon plan est modifié, calques ajoutés tout va bien.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment créer mon cartouche et y insérer mon logo et toutes les informations pour que mon plan ressemble à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité