Aller au contenu

[Résolu]Double visibilité bloc dynamique


Fred-P

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une solution pour pouvoir exécuté deux "visibilité" sur un de mes bloc dynamique, exemple je veux que mon carré rouge avec écrit "GU" au dessus puisse être plus ou moins grand avec la première visibilité, et qu'avec l'autre visibilité le carré et le texte puisse changer de nature ou non (ex : carré à moitié plein et tout devient vert...) tout en gardant la même taille, mais il n'est pas possible d'avoir 2 visibilité donc je bloque un peu sur ce point la... (j'ai déjà vu un bloc similaire à ce que je demande ou il y avait 2 paramètre modifiable mais je n'ai jamais réussi à rentré dedans pour l’examiner c'est pourquoi je fais la demande ici)

 

Si vous avez une solution je suis preneur merci bien ! :)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qqs exemples de ce que tu veux faire, mais un état de visibilité peut proposer 2 ou n choix dans la liste déroulante

en exemple une porte avec 3 états visibles

 

 

 

 

http://joch04.free.f...porte3etats.zip

 

Je vais prendre un cercle en exemple ça sera plus facile à expliquer je pense, en faite je voudrai par exemple changer le diamètre d'un cercle avec une visibilité mais avec une autre fonction je voudrai pouvoir changer du coup sa nature (couleur + texte qui est raccorder à chaque nouvel forme de cercle) mais tout en gardant le nouveau diamètre mais je pourrai quand même modifier (le diamètre) avec la visibilité exemple avec l'image

 

1502201561-capture.png

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'y a pas de difficulté

tu dessines tes 3 symboles et tu les pose dans des ''couches" de ton état de visibilité.

 

Il peu y avoir 2,3, ou n état, un seul sera visible à la fois. Dans ton exemple a ABC est répéter 2 fois car il n'est pas commun a tous les état.

Dans mon exemple, le corps de la porte étant commun au 3 état il n'est pas concerné par le paramètre mais ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'y a pas de difficulté

tu dessines tes 3 symboles et tu les pose dans des ''couches" de ton état de visibilité.

 

Il peu y avoir 2,3, ou n état, un seul sera visible à la fois. Dans ton exemple a ABC est répéter 2 fois car il n'est pas commun a tous les état.

Dans mon exemple, le corps de la porte étant commun au 3 état il n'est pas concerné par le paramètre mais ce n'est pas une obligation.

 

Le problème justement c'est qu'avec cette solution ma liste deviendrait vraiment longue avec toute les possibilités que je peux faire (des dizaines et des dizaines) c'est pour ça que j'aimerai faire avec les cercles par exemple une liste de diamètre et une liste de nature ou quand je sélectionne la nature le diamètre ne change que si je sélectionne un autre diamètre via la visibilité. plutôt qu'une visibilité par type : ABC D10 ; ABC D20... CBA D10 ; CBA D20... XYZ D10 ; XYZ D20...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement, les état de visibilité ne sont peut etre pas adaptés.

En effet, dans un bloc avec état de visibilité, tu stocke toutes les entités et donc ça peut finir par faire des blocs lourds... et quand tu veux compter combien de types tu as c'est pas facile à automatiser.

 

Au pire tu fait ton cercle en dynamique avec un paramètre qui à des valeurs prédéfinies et la visibilité sur le reste. mais à l'usage ça prendra plus de temps pour placer tes blocs et si le but c'est de gagner du temps...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement, les état de visibilité ne sont peut etre pas adaptés.

En effet, dans un bloc avec état de visibilité, tu stocke toutes les entités et donc ça peut finir par faire des blocs lourds... et quand tu veux compter combien de types tu as c'est pas facile à automatiser.

 

Au pire tu fait ton cercle en dynamique avec un paramètre qui à des valeurs prédéfinies et la visibilité sur le reste. mais à l'usage ça prendra plus de temps pour placer tes blocs et si le but c'est de gagner du temps...

 

Ah oui je n'y avait pas penser !

Très bonne idée et ça marche super bien avec un jeu de consultation !

 

Merci beaucoup ! smile.gif

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité