Aller au contenu

"Isole profil" et vue en plan


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon écran Autocad divisé en 2. Une vue pour la VP, et une vue pour l'Isole Profil.

Est-il possible d'avoir une visualisation sur la VP du profil en cours isolé (genre un curseur qui clignote).

On peut avoir ça entre un profil dessiné et la VP, entre la VP et le PL et dans l'affectation des profil (la tabulation correspondante se surligne). Mais pas avec l'isole profil. Ou alors, j'ai quelque chose qui n'est pas activé.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci les gars. Il me semblait bien que ça devait exister.

 

Cordialement.

 

PS: Si je peux me permettre une suggestion d'évolution de la commande isole profil, il serait pas mal (je pense), d'avoir au coté des boutons "profil début", "profil précédent", "profil suivant" et "profil de fin", un bouton "sélectionner profil" pour pouvoir sélectionner directement le profil voulu sur la vue en plan une fois la commande lancé. Mais bon peut-être que cela existe et que je ne l'ai pas trouvé. En tout cas c'est de la cosmétique.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur ce topic pour une petite question.

Donc effectivement, j'ai bien sur la VP, une barre rouge qui surligne la tabulation au droit du PT isolé.

Peut-on paramétrer cette barre? Je voudrais augmenter ça longueur et son épaisseur.

 

Merci.

 

EDIT 06/10/17 12:00: Pour la longueur, j'ai trouvé. Il faut revoir la longueur par défaut des tabulation (dans les options).

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épaisseur de la barre rouge, non, il n'existe pas de paramétrage spécifique.

A noter que ce trait utilise les épaisseurs de lignes autocad. En activant les épaisseurs tu le verras surement mieux.

Merci de cette précision tiphon. Effectivement, j'ai déjà l'épaisseur de ligne d'activé, Mais lorsque j'ai un zoom affichant, genre 2-3 km de section, la visualisation du PT isolée, ne saute pas assez aux yeux (à mon gout). Mais bon, pas grave, c'est juste une question de confort. J'ai réglé la largeur de tabulation à 200m, et là on voit bien.

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité