Aller au contenu

Supprimer objets OLE


k1-tal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je récupère le dessin d'un collègue, assez simple, mais très lourd puisqu'il contient 10 objets OLE qui plombent le poids du fichier. Je lutte pourtant depuis longtemps avec lui pour qu'il arrête les copier/coller de logo par exemple.

 

Ces objets se trouvent vers le 0,0 et mon plan se trouve géoréférencé bien plus loin...les zoom étendus sont donc proscris et c'est encore plus agaçant lors de la création d'une fenêtre de présentation...vous me direz, il y a toujours la feinte de l'enregistrement d'une vue.

 

L'autre soucis, c'est quand 10 ans le réseaux sera "surchargé" par des fichiers pesant + de 10Mo au lieu de 2 ou 3Mo, là je pinaille vous me dirais, quand on connait la capacité de notre réseau. Mais l'ennui principal vient du transfert de nos fichiers qui ne passent plus par courriel de temps à autre!

 

Alors, j'y viens! Je n'arrive pas à supprimer les objets OLE contenu dans le dessin (commande supprimer ou couper...). Certes je peux les masquer mais rien d'intéressant. Je ne peux pas les changer de calque puis les supprimer avec l'effacement de tous les objets d'un calque via COVADIS. Je ne peux les transformer en bloc pour les supprimer ensuite. Reste, il me semble plus qu'à copier les éléments de mon dessin vers un dessin vierge et écraser le fichier existant, mais une fois encore pas top, je perds les SCU enregistrés, les états de calque, les présentations....vous me direz: "Sers toi du design center pour importer tes présentations", bein non, le vilain collègue en met partout de ces OLE et elles suivent les présentations lors de l'importation avec le DC.

 

C'est les vacances ce soir pour moi, si je pouvais partir avec la satisfaction d'avoir retiré ces objets, j'en serai ravi! Donc merci d'avance pour l'aide de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une petite précision :

 

Réponse automatique

Il est impossible depuis de nombreux mois d’héberger des fichiers sur le forum, il est nécessaire de passer par un hébergeur externe.

 

 

Pour les fichiers ne nécessitant pas une grande durée de vie sur le forum :

 

wetransfer permet un hébergement pour une durée limitée à 7 jours de façon simple et rapide.

 

partage-fichiers en version tout public permet un hébergement pour une durée limitée à 15 jours pour des fichiers allant jusqu’à 600 Mo

 

Pour les fichiers ayant vocation à rester de façon pérenne :

 

dropbox permet un hébergement sans limite de durée, mais il demande une inscription et l’installation d'un petit programme. Idéal si vous l'utilisez déjà.

 

 

Sur la liste noire :

 

MediaFire.com à fait l'objet de plusieurs blocage sur les réseaux de certaines entreprises.

 

sendbox.fr est considéré par Norton comme étant un site à risque.

 

 

En espérant prochainement une solution ou une explication des administrateurs sur le sujet.

 

 

Cordialement.

 

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Desole mais je suis au Niveau 0.2 en Lisp ... Mais je crois que ceci fonctionne !?

 

(setq SEL (ssget "_x" '((0 . "OLE2FRAME"))))

ou

(setq SEL (ssget "_x" '((0 . "OLEFRAME"))))

 

Et donc tu recuperes dans SEL les Objets OLE

 

Ou sinon directement ... Commande: EFFACER

(ssget "_x" '((0 . "OLE2FRAME")))

ou

(ssget "_x" '((0 . "OLEFRAME")))

 

BOUM on a traite TOUT le DWG !!

 

En esperant t'avoir un peu aide !?

 

Dans l'attente de la bonne reponse d'un Grand Maitre du Lisp/VLisp ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité