Aller au contenu

Mise en forme quantificatif


mathieu

Messages recommandés

Bonojour à tous,

 

J'ai un tableur excel qui me sert de quantitatif bâtiment

J'ai pas mal de formule et de mise en page sur celui-ci (voir image ci-dessous)

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/25/170725092332180619.jpg

 

Par exemple si je tappe "mur" dans la colonne A, automatique les surfaces, volumes, poids, coffrage se calcul si les dimensions sont renseignés (voir ci-dessus)

Si je tappe "T" en colonne B la ligne deviens une ligne de total, elle passe en jaune, tous le texte lui passe en gras et les quantitées si renseignées ont leur soulignement automatique.

 

Ma premiere question est sur ce soulignement automatique,la mise en forme condionnel permet uniquement un soulignement légé, impossible de mettre plus gras?

 

Ma deuxième question est dans la mise en forme condionnel du texte, avec les format personnalisé *@, @*, *0 et 0* je peux aligner mon texte/nombre à droite ou à gauche, mais comment faire pour le centrer?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, la mise en forme conditionnelle ne permet qu'un nombre restreint de formatage. L'alignement devra se faire au niveau de la cellule...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, la mise en forme conditionnelle ne permet qu'un nombre restreint de formatage. L'alignement devra se faire au niveau de la cellule...

 

Christian

 

Ok, merci quand même, ça reste minim niveau saisi.

Après pas de possibilités pour avoir les ligne de cellule plus épaisseur avec la mise en forme conditionnelle?

 

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité