Aller au contenu

Rétrompatibilité compliquée (Trueeview 2018 et autres)


Bilbeau

Messages recommandés

Voilà le problème.

J'ai une entreprise avec qui je collabore et qui m'a envoyé 2 fichiers ayant apparemment eu un même parcours logiciel et qui posent des problèmes.

Chacun des fichiers reçus ont d'avord été visualisés sur mon smarthone, avec Autocad Mobile (version de base sans abo) : ça affichait nickel.

Le premier fichier a été fourni en format DWG Autocad 2013/2017. Le fichier est issu d'un Autocad LT 2016, où c'est un fichier de travail parfaitement lisible, à priori original (donc utilisé du logiciel Autodesk tout du long). Je pense que l'entreprise a acheté le logiciel, ce qui fait qu'elle ne l'a pas mis à jour en 2018 (ou bien sinon juste une question de temps).

Je

Je l'ai ouvert avec Autocad 2009 pour me faire dire que ce n'était pas la bonne version. Normal ?

J'ai tenté alors de faire une conversion à partir de Trueview 2013. je suis sur Windows Vista 64 et c'est la dernière version compatible (et devrait faire l'affaire).

Réponse de Trueview : ce fichier n'est pas un fichier DWG... :angry:

C'est là que je suis allé vérifier l'en-tête, et que ce n'était pas du DWG 2018. Et c'est bien un AC1027.

A tout hasard, je lance mon Mac sous Win 10 avec Autocad 2009 aussi mais Trueview 2018.

La plaisanterie continue... fichier illisible.

 

On m'envoie un deuxième fichier. Je lis tout de suite l'en-tête : AC1015. DWG 2000/2002. Cool.

J'ouvre avec Autocad 2009 : invitation à récupérer le fichier. Ce que je fais : récupération avec temps très long, et message comme fichier non Autodesk, MAIS ça affiche ensuite à l'usage que c'est bien un fichier Autodesk. Le résultat après un gros traitement : 0 erreurs. A noter que Trueview 2018 galère moins et récupère plus vite. Il ne s'affiche pas non plus directement sur Truewview 2018 sans procéder à la récupération.

Je demande à ce qu'on m'envoie le 1e fichier sous format Autocad 2000 (toujours converti avec Autocad 2016 LT). Fichier lisible, mais uniquement après la procédure de récupération.

 

Bizarre non ? Surtout avec Autocad Mobile qui ne se pose aucun problème et lit tout ça sans sourciller.

Ca ne m'étais jamais arrivé auparavant. Autocad avait toujours été rétrocompatible et interopérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité