Aller au contenu

Autocad 2018 et les palettes outils


Moon_LS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens fraichement de passer à Autocad 2018.

 

Tout semblait bien, rien de particulier ni de grand changement.

 

Comme d'habitude, je rétabli ma config, ajoute mes fichiers supports...

 

Sauf que la, impossible de récupérer mes palettes outils atc.

Pourtant, rien n'a changer et lorsque j'ouvre Autocad 2017, ca fonctionne toujours aussi bien...

 

J'ai beau chercher, rien y fait... Toujours ce sale message :

 

"Impossible d'exécuter l'outil. Voici les raisons possibles :

- L'outil n'est pas correctement enregistré. Vérifiez l'installation.

- L'outil provient d'une autre application et n'est pas compatible avec l'application courante."

 

Avez-vous aussi rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu parles des fichiers ATC ! Je déconseille d'utiliser directement ces fichiers ! Même si en principe, le faite de faire pointer le dossier des PALETTES D'OUTILS vers un ancien dossier fonctionne en général...

 

Le plus sur c'est d'EXPORTER chaque PALETTE en créant des fichiers .XTP que l'on IMPORTENT ensuite. Je sais c'est long et fastidieux mais ça marche à tous les coups, enfin presque !

 

Si je dis presque, c'est à cause des outils qui utilisent des IMAGES provenant des icones standards. D'une version à l'autre ce fichier d'icone peut avoir changé et les outils affiche un carré blanc. Par exemple, lorsque l'on fait glisser une COMMANDE (via CUI ou barres classiques) sur la PALETTE, l'image correspond à un NOM automatique (RCDATA_16_CIRRAD = commande cercle rayon)...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sur mon poste j'ai fait la manip suggérée par Rebcao, ça marche, j'ai bien mes palettes personnalisées,

par contre ça a triplé les palettes autocad de base !!

j'ai donc supprimé manuellement les "triplons" mais au redémarrage elles reviennent ! :(

De plus je suis obligé d'aller dans le menu "personnaliser les palettes" pour définir la mienne comme "active" car elle n'apparaît pas sur le clic droit de la palette outil....

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Alors, les palettes en XTP c'est ultra galère pour la gestion de palettes communes en entreprises...

 

Mais je vais suivre les conseils ;-)

 


  •  
  • Je suis retourné sur Autocad 2017
  • J'ai exporté mes palettes une à une au format xtp
  • J'ai ouvert autocad 2018, réinitialisé les chemins d'accès aux palettes par defaut "Emplacement des fichiers de palettes d'outils" et supprimé toute les palettes.
  • Je relance autocad, puis j'importe une à une mes palettes via le gestionnaire de palette-outil manuellement
  • Je relance autocad

 

Exactement le même message ! Il n'y a aucune différence...

J'ai encore autocad 2015, 2016 et 2017 sur le poste. Du coup j'ai retesté les autres qui ont toujours la meme config.

La version 2018 est la seule a poser ce problème...

 

A noter que pour les palettes générés par GEOMEDIA-Covadis, elles fonctionnent bien par contre...

 

Je pense plutôt à faire une réinstallation complète au point ou j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention, tu as peut-être des groupes de Palettes ?

Lorsqu'on insère des fichiers XTP, ils se placent dans le GROUPE DE PALETTE courant !

Merci à toi au Grand Maitre des Touloulous... smile.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on insère des fichiers XTP, ils se placent dans le GROUPE DE PALETTE courant !

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais je n'ai pas importé de groupe de palettes (xpg). Seulement mes palettes xtp.

 

J'ai manuellement créé un groupe ensuite pour y glisser les palettes xtp importées.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai toujours trouvé bien pourri le cheminement pour importer des xpt, et sur mep 2016, je n'y arrive pas:

est-ce qu'il y a un autre chemin qu'une série de clic droits sur la palette ?

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur mep 2016, je n'y arrive pas...

gégé

 

Sur AMEP, comme sur AA, les palettes ne s'importent pas et ne s'exportent pas de la même manière.

Il faut passer par les catalogues ou t'en créer un (Ctrl + 4)

Avec les catalogues d'outils, tu peux importer une palettes, tout un groupe de palette ou juste des outils.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur AMEP, comme sur AA, les palettes ne s'importent pas et ne s'exportent pas de la même manière.

Il faut passer par les catalogues ou t'en créer un (Ctrl + 4)

Avec les catalogues d'outils, tu peux importer une palettes, tout un groupe de palette ou juste des outils.

merci de l'info, je croyais etre dingue.

en fait, les dingues, c'est les développeurs Autodesk ...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

par contre j'ai toujours ce même problème décrit au post #6:

http://cadxp.com/topic/44721-autocad-2018-et-les-palettes-outils/page__view__findpost__p__257708

 

quelqu'un aurait une idée ?...

en vous remerciant,

 

David

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité