Aller au contenu

Ouverture de fichier impossible


MamyTina

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un pourrais me venir en aide car là je sèche!

Je vous explique mes problèmes:

- Quand je double-clic sur un fichier autocad il m'ouvre une autre application;

- Je ne peux pas faire un glisser déposer sur autocad;

- Autocad ne trouve pas le serveur: quand je tente d'ouvrir un fichier qui est sur le serveur autocad m'envoie un message "Impossible de trouver le fichier dessin spécifié. Vérifier que ce fichier existe"

C'est pareil avec autocad 2014.

Si quelqu'un à une solution je le suis très reconnaissant.

Je suis sur windows 10 64bits

A+

Fabien

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- Mauvaise association. Réassocier le type DWG avec l'application Autocad

2- Voir point 1

3- j'ai ce problème quand j'essaye d'ouvrir à partir d'une archive non dézippée. A voir.

4- Courage :)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! les archives non déziper...

 

pour ce qui est de l'association, je crois qu'il faut choisir autocadlaucher plutôt qu'un des tes autocad. Le Laucher choisi la dernière version qui à ouvert un fichier.

As tu essayer de démarer autocad, puis d'ouvrir ton fichier (Fichier /ouvrir)

Si un fichier est buggé, c'est Fichier/utilitaire de dessin/récupérer...

 

 

Autocad ne trouve pas le serveur

c'est un peu étrange. Dans Fichier /ouvrir, tu te retrouve avec une boite de dialogue windows qui est un petit explorateur donc si tu as accès au serveur avec windows, c'est vraiment bizarre que tu ne l'ai pas visible dans cette boite de dialogue qui est plus gérée par windaube que par autocrad..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais à mon avis c'est un problème lié avec Windows 10!

Toutes nos machines sous cette système d’exploitation présentent les mêmes problèmes!

Celles avec Windows 7 pro tournent nickel!

J'essaie encore de trouver la source du problème.

A+

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) No comment sur la 2014: non supportée sous Windows 10 !

A bon ? J'ai un MAP 2014 sous Windoiws 10 pour fonctionner avec Land2Map (d'Atlog) et il tourne bien...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pnglecrabe, le 18 juillet 2017 - 06:56 , dit :

 

1) No comment sur la 2014: non supportée sous Windows 10 !

 

Non supporté, ça ne veux pas dire que ça ne supporte pas au sens réaction épidermique comme dans "X_all ne supporte pas les architectes"

mais que todesk ne s'engage pas sur un support technique... Donc, ça peut marcher, mais c'est un coup de bol :)

et ne demandez pas à todesk des comptes si ça marche pas...

 

Un peu comme la fois ou j'ai appelé le support pour un PB de plantage avec le multi écran... Votre carte vidéo n'est pas approuvé pour une utilisation d'Autocad. Nous n'assurons pas de support...

Du coup c'est les ST de todesk que je ne supporte plus...

 

(mode cassage gratuit et inutile d'une corporation au demeurant respectable off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce n'est pas un problème de la variable " SDI" qui est sur 1 ???

 

Moi elle est réglée sur 0

La variable SDI est à 0

 

A bon ? J'ai un MAP 2014 sous Windoiws 10 pour fonctionner avec Land2Map (d'Atlog) et il tourne bien..

Je confirme Map 2014 tourne bien sous windows 10

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) YES on peut meme avoir du AutoCAD/ACAD MAP/etc 2012/2013/2014/2015 qui fonctionne bien sous Win 10

 

2) Mais "en general" le logiciel a ete installe, patche et teste sous Win 7/8

PUIS le Win 7/8 a ete mis a jour en Win 10 !?

 

3) En priant pour qu'un Update Win 10 de Micrososft ne vienne pas un jour le "flinguer" !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si on ne peux pas faire un glisser/déposer depuis l'explorateur dans AutoCAD, c'est qu'il a été "démarré en tant qu'administrateur". Il est possible que le raccourci de lancement soit paramétré pour démarrer systématiquement comme cela, ce qui empêcherait le double-clic, ou l'accès au données du serveur via le réseau.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si on ne peux pas faire un glisser/déposer depuis l'explorateur dans AutoCAD, c'est qu'il a été "démarré en tant qu'administrateur". Il est possible que le raccourci de lancement soit paramétré pour démarrer systématiquement comme cela, ce qui empêcherait le double-clic, ou l'accès au données du serveur via le réseau.

 

Olivier

Merci Oliver!

Problème résolu!

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je me pose une petite question, si on démarre AutoCAD en mode administrateur et que l'on double-clique sur un DWG dans l'explorateur Windows, normalement, un autre AutoCAD devrait se lancer pour ouvrir ce DWG, non ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il est toujours préférable d'ouvrir le fichier par le logiciel métier et non avec l'explorateur

on m'a appris a faire comme cela et au bureau je passe pour un vieux con!!

le tour de france 2017 arrive chez moi aujourd'hui

Bonne journée

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Au risque de déterrer un vieux sujet j'ai le même problème et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions : Il faut désactiver l'exécution en tant qu'administrateur.

 

Ce qui m'étonne c'est que jusqu'à il y a peu (quelque chose comme Lundi dernier) je n'avais aucun souci et je crois bien qu'autocad se lançait en tant qu'administrateur. Je pense que c'était le cas puisque depuis, lorsque j'ouvre autocad, j'ai un message qui me dit " que le fichier acadmap.log est en lecture seule (message que je n'avais jamais eu). Est-ce grave?

 

J'ai lu aussi (quelque part sur internet) que l'on pouvait vérifier la variable TEMPREFIX, qui m'indique également lecture seule... Mais je l'aimais bien avant mon TotoCad... Qu'est-ce que cette variable? Comment la changer (si c'est utile bien sûr)?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité