Aller au contenu

Location et Internet


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Je travaille avec une version MAP 2015 en licence perpétuelle

Je me pose la question de faire évoluer cette licence pour compatibilité avec les autres machines des prestataires sur le site

questions :

Le format DWG a-t'il évolué depuis la 2015 ?

autrement dit les fichiers s'ouvrent-ils d'une 2018 sur ma 2015

Faut-il une connexion internet pour faire fonctionner le logiciel

autrement dit si je suis trois jours sans connexion (ça arrive plus souvent que chez vous) est-ce que je peux travailler ou pas ?

 

Merci à ceux qui ont les réponses de m'en informer.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon pote wink.gif,

 

Est-ce que tu es sous souscription annuelle (en espérant que tu ne l'ai pas lâché depuis l'arrivée des locations) ? Si oui, tu peux télécharger la dernière versions d'AutoCAD MAP (2018) depuis ton espace client et te l'installer.

 

En ce qui concerne la compatibilité des versions, seules les version 2013 à 2017 sont compatibles du fait que le format du DWG est du DWG 2013. Depuis la sortie des AutoCADs 2018, on a eu le droit à un nouveau format DWG 2018.

Donc, celui-ci n'est pas compatible avec les versions précédentes.

 

Si tu passes par une licence en location, il faut l'activé, il me semble, 1 fois par mois. Il faudrait que lecrabe le confirme car il maîtrise bien ce sujet, semble-t-il.

 

Voili voilou.

 

A bientôt, mon ami wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

RAPPEL: il n'y a MALHEUREUSEMENT aucune nouvelle fonctionnalite REELLE dans MAP depuis la version 2013 approximativement !

 

DONC une version 2015 est largement suffisante ...

Sauf si tu veux te connecter en FDO a des Bases Spatiales du genre Oracle / ArcSDE/ArcGIS / etc RECENTES !?

 

Une version perpetuelle 2015-201X dure longtemps ... En fait 3 ans ... A renouveler ...

 

Une version perpetuelle 20XX-2014 dure TRES TRES longtemps ... Vraiment perpetuelle !

 

Une version en Location (2015-201X) doit pouvoir se connecter a Internet et aux Servers Autodesk AU MOINS UNE Fois par mois pour se re-autoriser ! ... Verification du contrat et du Serial Number ...

Si le PC est connecte tous les jours a Internet, alors elle se RE-autorise tous les jours pour 30 jours ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Grand merci de ta réponse

Dois-je comprendre que je peux tenter de rester en 2015 ?

Au pire je demande aux sous-traitants de sauvegarder en 2015

Que vais-je perdre de Covadis (si on a les mêmes versions) ?

Sur cette dernière question je pense que c'est Thierry qui va prendre la main.

 

Merci à tous (car il n'y a pas de toutes)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Tu peux etre en AutoCAD / ACAD MAP 2015-2018, aucune importance !

 

2) Sauf que ceux qui ont des versions 2018, doivent sauvegarder en DWG 2013 ...

 

3) Le probleme "potentiel" c COVADIS v14/v15/v16 !?

Il faut que tout le monde soit AU MEME NIVEAU de COVADIS ...

 

Si COVADIS en v14.xx alors PAS POSSIBLE pour AutoCAD / ACAD MAP 2017 qui exige COVADIS v15 !

Si COVADIS en v15.0C alors PAS POSSIBLE pour AutoCAD / ACAD MAP 2018 qui exige COVADIS v16 !

 

En resume si tout le monde est en COVADIS v14.xx alors AutoCAD/ACAD MAP 2010-2016

En resume si tout le monde est en COVADIS v15.xx alors AutoCAD/ACAD MAP 2010-2017

En resume si tout le monde est en COVADIS v16.xx alors AutoCAD/ACAD MAP 2010-2018

 

4) Il faut essayer d'etre SI POSSIBLE au moins en AutoCAD / ACAD MAP 2015

car ainsi on aura les cartes BingMaps (Ne pas oublier le tout nouveau Hotfix BingMaps v8)

et on aura pas de souci avec les fichiers de Points XYZ Lidar (Nuages de points)

 

Je pense que Thierry ne va pas trop me contredire !?

 

Ne pas oublier qu'il y a des fonctionanlites fort interessantes dans la v15 comme dans la v16

et il n'est pas question (sauf exception) de redescendre un Projet COVADIS en version PRECEDENTE !!

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Sauf que ceux qui ont des versions 2018, doivent sauvegarder en DWG 2013 ...

 

 

Je ne connais pas AutoCAD MAP mais comme dans tout AutoCAD métiers, je suppose qu'il doit y avoir des types d'objets genre AEC ou autres. Non?

Sur AutoCAD Architecture, les objets AEC ne sont pas compatibles suivant la version du DWG. 2018 n'est pas compatible avec 2013 et 2013 n'est pas compatible avec 2010 et ainsi de suite.

Tant qu'il n'y a pas d'objets AEC dans le dessin, tout va bien, on peut enregistrer le dessin dans un format de DWG plus ancien. Mais dès qu'il y a des objets AEC, à moins de décomposer ceux-ci ou d'exporter le dessin en AutoCAD, ça ne fonctionne pas.

 

Quand est-il avec AutoCAD MAP?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rappel: il n'y a AUCUN Objet AEC dans AutoCAD MAP 201X !

 

Donc en théorie "no problem", sauf que si (avec la 2018) on charge un DWG contenant DEJA des objets AEC (provenant de AutoCAD ARCHI/MEP 201X) on va les "dégrader" si on enregistre en DWG 2013 ou 2010 ou etc...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ben tout ça est plutôt de bonne augure

Je vais rester en Map 2015 et en plus je viens d'apprendre que ceux qui vont travailler sur le mon projet sont aussi en V14 de Covadis

Je ne dis pas que je ne veux pas évoluer, bien au contraire, mais je ne suis pas dans un environnement tout à fait comme en Europe et il faut faire avec.

Je ne vous raconte pas combien de machines équipées de la V9 cacahuète tournent tous les jours dans nos contrées au sud de la Méditerranée ! je n'ai pas moyen de les convaincre de revenir dans le droit chemin de l'achat ou de la location, on n'a pas les mêmes valeurs.

Un grand merci à vous trois pour avoir pris le temps de fournir toutes ces explications.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité