Aller au contenu

Modélisation détaillée d'une vanne


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici un des premiers objet que j'ais modélisé en 3D y compris toutes les pièces internes (au quart de millimètre s'il vous plais cool.gif) si l'on excepte mes bricolages aléatoires et sans intérêt pour tester les commandes.

 

http://zupimages.net/up/17/27/u3ge.png

 

Il s'agit d'une vanne quart-de-tour que j'ais reproduite dans les moindres détailles, exception faite des inscriptions (que je considérait comme facultatives) et du filetage. Comme je n'arrivait pas à modéliser un vrais filetage, j'ais juste fait des sillons parallèles. Lesquels sillons sont de la même hauteur et largeur que les filetages, entre autre détails inutiles (et invisibles) mais sur lesquelles j'ais passé des heures.

 

Bien entendu, cette vanne est absolument inexploitable car faisant le poids d'une petite chaufferie modélisée avec bien moins de détails, mais malgré son inutilité j'en reste très fière et en garde une bonne expérience de la sculpture de solides, et le fait qu'il y a des limites au sens du détail.

 

Enfin bref. Si par hasard vous désirez savoir en détail comment fonctionne une vanne quart-de-tour, j'ais isolé chaque élément sur un calque différent et ajouté une action de rotation permettant de simuler l'action d'un opérateur humain.

 

Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

 

J'ais ré-hébergé l'image sur zupimages.net. Ça passe ce coup ci ?

 

Par contre je ne comprend pas le pourquoi du refus. Ce serait possible de développer s'il te plais ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un philtre au boulot. Noelschak est refusé car je crois qu'il est catégorisé comme site de jeu vidéo. En effet, Noelschak appartient à JeuxVidéo.com qui lui même appartient à Webedia (cette même boite qui a Allociné).

Le problème vient pas de toi ou de CadXp mais des accès restreints à mon boulot.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité