Aller au contenu

Problème ADCENTER et objets AEC


lavachequirit

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je vous écris pour un problème qui m'embête régulièrement quand je veux utiliser le Designcenter (ADCENTER) pour copier des présentations. Sur certains fichiers, il s'affiche cette notification :

"Cette application a détecté une version mixte des objets AEC participant à cette opération.

Les objets AEC plus récents ne seront plus autorisés à participer à cette opération."

 

Du coup, je ne peux pas copier la présentation. :angry:

 

J'ai utilisé un vieux AutoCAD 2012 architecture avant, maintenant je suis passée sur AutoCAD LT 2016 comme le reste de mes collègues, avec windows 7 64 bit.

 

Quelqu'un a une idée comment faire pour copier les présentations quand même?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et en passant par le menu contextuel "A partir du gabarit" pour piocher les PRESENTATIONS dans un DWG ou un DWT ? ça fait pareil ?

 

Sinon, tu as aussi publier ton dessin ?

 

Je te remercie.

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Alors, si je veux créer une nouvelle présentation en passant par un gabarit (mon dwt à moi), le fichier source avec les présentations qui m'intéressent affiche l'erreur, mais intègre la présentation.

 

Le nouveau fichier dans lequel je voulais copier les présentations du premier par le adcenter, intègre les présentations du gabarit sans problème (logique, le dwt est à son origine...).

 

La, je me demande s'il n'y a pas un problème avec le fait que mes dwt datent encore de l'Autocad Architecture???

 

La publication des deux se passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai trouvé la solution en cherchant plus sur internet. Il suffit d'enregistrer le dessin par WBLOC en choisissant "Dessin entier" et ça nettoyé tout ET amène les présentations avec !

Après cette manip’, plus de problème d’importer les dernières dans un autre fichier par ADCENTER.

Ouff.

Belle journée à tous. B)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

extra ton truc du WBLOC

mon problème devait venir du fait que mon fichier (qui est apssé entre les mains d'un presta) avait dû être utilisé avec une version MEP!!

encore bravo!

Phil

PS : la mauvaise nouvelle c'est que ça m'a foutu en l'air toutes mes présentations!! :(

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité