Aller au contenu

Claviers MSI


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

il semblerait que les claviers de chez MSI soient configurés différemment qu'un clavier normal. Je ne parle pas des clavier gamers.Chez MSI, ils ont mis les touches Windows et la touche </> à droite de la touche Espace alors que sur les autres claviers, ces deux touches sont à gauche de la touche Espace.

J'avoue que c'est un peu perturbant, au premier abord.

 

Du coup, quel serait l'intérêt d'avoir inversé le sens de ces 2 touches?

C'est un peu gonflant lorsqu'on ouvrir l'explorateur Windows avec le raccourcis clavier Windows + M, par exemple.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais vu ça. Mais je crois qu'on pourra choisir entre les 21 claviers parce que sinon, on risque de péter un câble avec cette nouvelle norme. Bonjour la perte de productivité.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

TOUT n'est qu'une question d'habitudes

On s'habitue à une norme, norme qui n'en est pas une mais le devient avec le temps

Et quand on (on, article indéfini) change quelque chose c'est pas simple de reprendre de nouvelles habitudes

Par exemple j'ai loué une voiture sans frein à main (il est automatique quand on coupe le moteur) je l'ai cherché pendant une semaine

Et en reprenant ma voiture, paf !! je ne mets plus le frein à main mécanique avec levier classique...

Pour la petite histoire : la position des touches n'a pas été choisie pour faciliter ou accélérer la frappe mais pour la ralentir,

Eh oui, les "papillons" qui se déplaçaient pour encrer le papier se bloquaient très facilement en cas de frappe rapide

Et donc il fallait créer des ralentisseurs en éloignant les touches les plus utilisées concomitamment.

L'ancien cadran téléphonique rotatif qui revenait à la lenteur d'un escargot en plein désert a été pensé pour créer le même ralentissement car les standards téléphoniques avaient besoin d'un tel écart de temps entre deux numéros pour bien les interpréter.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Eh oui, les "papillons" qui se déplaçaient pour encrer le papier se bloquaient très facilement en cas de frappe rapide

Et donc il fallait créer des ralentisseurs en éloignant les touches les plus utilisées concomitamment.

...

 

Salut Didier,

 

Soit, mais ça, c'était bon pour les machines à écrire. Là, sur un clavier informatique, je vois pas en quoi le mécanisme va se bloquer.

Dire qu'on paye des gens pour penser et décider de modifier l'ordre des touches d'un clavier parce qu'il seraient eux-même incompétents pour taper sur un clavier actuel...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Salut Steven

C'est bien ce que je disais en propos liminaires : H A B I T U D E

Certes le clavier des téléphones a évolué de forme lors du passage aux standards numériques

Mais la position des touches ne variait guère et était limité à dix c'est plus simple.

Il est vrai qu'aujourd'hui la position des touches sur nos claviers est obsolète mais on est habitués (habitude)

Ils vont plus travailler (je pense) sur la saisie vocale que sur la position des touches à mon avis.

 

On n'est pas des dactylos et on n'est pas payés au mot saisis à la minute alors ce souci de position de touches me semble bien léger

Sans compter que chaque groupe de langue va réclamer le sien et là les fabricants vont lever les bras au ciel !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité