Aller au contenu

Autocad et Navisworks


grandss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'utilise depuis peu Navisworks pour faire une synthèse des lots techniques réalisés en 3D.

Le soft me permet de visualiser beaucoup plus vite qu'autocad, sachant qu'en plus tout les plans ne sont pas en dwg natif.

Par contre, dans une vidéo, j'ai pu voir que l'on pouvait, à partir de Navisworks et du detecteur de clash, ouvrir son plan autocad et le modifier. Puis réinjecter la modification dans Navisworks. Je n'ai cependant pas compris par quel moyen. Je pense qu'il y a quelque chose à installer sur Autocad mais je ne sais pas quoi.

Si quelqu'un peut m'orienter.

Si également vous avez un tuto sur Navis. ce serait super.

 

Merci.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, déjà il faut avoir les mêmes versions soit AutoCAD 2017 et Navisworks 2017.

Comme j'ai commencé avec un Navis 2018 en mode évaluation, c'est fichu sur ce coup la.

Mais on verra la prochaine fois.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'arrive après la bataille, mais moi aussi je découvre NavisWorks.

 

Alors pour ouvrir le document Autocad depuis NavisWorks, il faut sélectionner l'objet, puis dans l'onglet "Outil d'élément", il faut cliquer sur "Basculement".

Mais bien penser au préalable à activer l'application NWEXPORT dans Autocad avec la commande nwload.

 

Faire les modifs, enregistrer. Et dans NavisWork, dans onglet "Début" cliquer sur "Actualiser"

 

Moi je cherche le détecteur de clash.... :D

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me garde ça sous le coude pour la prochaine fois.

Pour le détecteur de clash, dans l'onglet Début -> Outils, tu prends "clash détective".

Une nouvelle fenêtre Clah Detective s'ouvre.

En haut à droite, tu clique sur Ajouter un test.Tu peux le renommer.

En bas, tu sélectionnes le plan A dans la liste de gauche et le plan B dans la liste de droite. Et tu lances Exécuter le test.

Tu as ensuite la liste des conflits qui apparaît.

Cliquer sur un conflit dans la liste, il apparaît directement dans la fenêtre Navisworks en mode filaire avec les pièces colorées.

Si ça ne te parle pas, tu cliques sur l'onglet Sélectionner (au dessus de la liste des conflits) et tu passeras en mode Rendu.

 

Bonne découverte ;)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité