Aller au contenu

Problème d'ouverture Autocad 2014


ErwanFly

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur d'Autocad 2014, et jusque là je n'ai jamais eut de problème avec ce logiciel. Cependant j'ai un problème qui est assez embarrassant depuis peur: je n'arrive plus à ouvrir Autocad.

 

Description du problème:

Je clique sur l'icone du logiciel pour l'ouvrir, la page de chargement s'ouvre bien, le logiciel commence à charger, et puis l'image se fige et reste bloquée à "chargement en cours ..."

 

Ce que j'ai fait, après avoir un peu fouillé partout, c'est vider les caches, les fichiers temp, un nettoyage de l'ordi (sous windows 8.1), le dossier graphicscache, mais il n'y a rien à faire, il ne veut plus s'ouvrir.

 

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une solution

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici peut-être un truc :

 

Astuces :

 

Démarrer AutoCAD plus rapidement :

 

Créer un fichier, avec le "blocnote" par exemple, puis taper ces lignes (exemple pour AutoCAD 2017).

 

C:

cd\

cd "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2017\"

start /high AutoCAD.exe

Corriger s'il le faut le répertoire du fichier AutoCAD.exe à la troisième ligne. Enregistrer maintenant ce fichier avec l’extension .bat. Pour lancer AutoCAD, un simple double-clique sur ce fichier suffira à lancer AutoCAD plus rapidement.

 

On ne sait jamais...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, c'est la même chose ... et quand je regarde l'état de mon processeur pendant le lancement, il démarre bien, puis descend à 0% au moment où ça bloque, du coup je me demande si c'est pas un fichier qui devrait être à un endroit qui n'y est pas , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si c'est un fichier manquant ou endommagé, je ne vois rien d'autre que de lancer une réparation.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

1. As-tu un utilisateur d'enregistré ?

 

2. J'ai déjà eu ce genre de problème si A360 Desktop désactivé. Ca prenais une heure pour démarrer...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

La réponse de DenisHEN #4 est à prendre avec des pincettes, c'est instable, c'est comme la légende du nologo on la voit partout sur le net mais perso je n'ai jamais vu aucune amélioration.

Par contre est-ce que c'est bien AutoCAD ou un MAP ? (la confusion est commune) et un jour j'ai eu ce souci qui a été réglé en désactivant des options MAP au démarrage qui étaient en "désaccord" mais il faudrait que je fasse des recherches pour te dire lesquelles si c'est le cas.

Il est vrai que se déconnecter de toute cette cosmétique reliée au net est une bonne idée, débranche le câble réseau, ça marche mieux ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

As-tu essayé de démarrer AutoCAD en mode Administrateur ?

 

Par un clique droit sur le fichier C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2014\Acad.exe puis exécuter en tant qu'administrateur ?

 

Je ne suis pas sûr du chemin...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité