Aller au contenu

Mise à jour des paramètres de calques des xref


Stepane

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je relance un sujet qui a déjà été débattu mais n'a jamais trouvé de réponse satisfaisante à ma connaissance.

 

Comment faire pour que, une fois chargée une xref, des modifs de paramétrage de calques dans la xref se répercutent dans un plan-maître, sans perdre les éventuels paramétrages de calques de la xref effectués dans le plan-maître.

 

Avec VISRETAIN, c'est soit l'un, soit l'autre : soit je peux avoir les changements opérés dans la xref mais en perdant tous les réglages de calques effectués dans le plan-maître, soit ceux-ci sont enregistrés et conservés mais les changements dans la xref ne se répercutent pas dans le plan-maître. Or ça ne fait pas du tout mon affaire puisque je veux les deux, je ne veux rien perdre : un cumul ok, en choisissant quel plan prime sur l'autre en cas de conflit de modif de calque.

 

Dès qu'on paramètre beaucoup de calques, impossible de perdre le travail effectué, ni de faire la mise à jour manuellement, calque par calque, d'où perte de temps énorme.

 

Je suis bloqué. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème qui me semble récurrent et fondamental?

 

 

Un exemple : A est référencé dans B, C, D. Pour faire des sorties papier de B, je change des couleurs, des épaisseurs de nombreux calques de A via le gestionnaire de calque de B, à ma convenance (je n'ai pas à les faire directement dans A, en effet les besoins de visibilité de C ou D pourraient encore être différents).

Et paf, A doit être mis à jour. Je change les paramètres de calque de nombreux calque dans A.

Bloqué : soit je perds tout le travail effectué dans B, soit je ne verrai jamais ce que j'ai changé dans A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous avez des objets avec couleurs et types de lignes forcé dans votre plan A vous ne pourrez pas les changer dans les plans hotes.

il faut touts les objets en ducalque type ligne et couleur.

Si vous avez des blocs avec objet couleur et TP forcés, même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Il semblerait que le mieux, en ce qui concerne ton soucis ton soucis de devoir régler les couleurs des Xrefs sur différents dessins "Hôtes" serait d'utiliser les STB au lieu des CTB.

Christian m'a convaincu de l'utilisation des STB, en e ce qui concerne la couleur des calques des Xref.

Voir ce message qui te mettra sur la voie pour tes différents dessins "hôtes".

Tu peux également voir la vidéo qu'a fait Christian.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les deux.

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Steven, je me suis documenté sur la question STB/CTB que je n'avais jamais approfondie. C'est intéressant mais je ne crois pas avoir à m'en servir. Je fais du Covadis/Autopiste et j'imprime ce que je vois à l'écran, il ne m'est jamais venu à l'idée jouer sur les styles de tracé... à quoi cela peut-il bien servir?

Passer tout en gris peut-être... mais je signale qu'on peut le faire avec le gestionnaire de l'imprimante en un click...

Rendre les choses plus confuses à coup sûr, car j'imagine le pauvre gars qui reçoit un plan avec des modifs de style de tracé : c'est comme les objets annotatifs, ça fiche un bazar monstre dont on n'arrive plus à se dépêtrer.

 

Je reviens au sujet : je ne suis pas sûr que tout ça corresponde à mon besoin (je peux me tromper, car je ne maîtrise pas les styles de tracé sauf au moment d'imprimer, dans le gestionnaire de traçage... mais assigner des styles de tracé directement aux objets comme je viens de le découvrir, ça me fait peur!), qui est de forcer des couleurs de calques de xref dans la palette "gestionnaire des propriétés de calques" mais en pouvant revenir à la couleur d'origine si on veut. Car si on veut retrouver la couleur d'origine on ne peut à ma connaissance que détacher et rattacher à nouveau la xref - et du coup on perd tous les autres paramétrages de couleur de calques que l'on avait fait, ou alors aller voir directement dans la xref puis revenir changer la couleur dans le plan principal... extrêmement long également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En theorie et sans trop réfléchir...

 

En passant par différents DWGs Hôtes / Intermédiaires qui contiennent simplement la/les XREFs concernées, ça devrait marcher sans utiliser les STBs ?!

 

Chacun de ces DWGs (presque vides) ont VISRETAIN = 1

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité