Aller au contenu

texte dans une famille


philsogood

Messages recommandés

hello

 

j'ai récupéré une famille qu'un de mes collègues a fait pour des réservations dans laquelle j'ai collé un plénum et une grille pour véhiculer de l'air

mon collègue avait mis des infos pour indiquer la dimension de la réservation et son altimétrie (une réservation est grossièrement un "trou" dans un mur)

 

le problème que je rencontre c'est que mon texte suivant la position du plénum par rapport au mur(la grosse boite avec un piquage dessus) peut être à l'envers, comment faire en sorte que mon texte soit tout le temps à l'endroit?

 

question subsidiaire comment faire en sorte que mon texte n'apparaissent aps sur certaines vues ou seul le plénum et la grille seraient appréciés... sur un tel type de conception il y aura (grosso modo) 2 plans : le plans des réservations et le plans des terminaux et des gaines... or sur le plan des gaines je ne souhaite aps voir apparaitre le texte des réservations, comment procéder? j'ai regardé un peu et on ne peut pas mettre de sous-catégorie à des textes comme on peut le faire sur les solides/objets 2D

 

@+

Phil

 

517802revitaffichagetxt.png

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut !!!

 

Finalement je deviens expert REVIT :blink:

 

Pour le sens du texte, cela doit etre une annotation. Tu dois modifier ta famille d'annotation pour changer ses propriété. cocher "CONSERVER EN LECTURE"

 

Pour sa visibilité, tu dois avoir dans "VISIBILITE ET GRAPHISME" (VV au clavier) dans l'onglet "Annotation" une rubrique qui correspond au style de ta famille. Si tu decoche la case elle ne s'affichera pas dans la vue courante.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une famille réservation pour faire une bouche de ventilation est une très mauvaise idée.

Avec cette méthode, dans certains cas il te manquera des options dans la famille.

 

Tu peux utiliser une famille existante pour en faire une autre, mais elle doit être de la même "catégorie".

 

De plus, utiliser une annotation pour afficher le débit est une autre erreur. tu devras en plus gérer la rotation de l'annotation. Utilise plutôt une étiquette dans ta maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité