Aller au contenu

Erreurs fatales


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis passé hier d'autocad 2017 à 2018.

 

J'ai un plantage systématique à l'ouverture de chacun de mes fichiers, c'est plutôt embettant !

J'ai installé la mise à jour proposée par l'application de bureau autodesk, redemarré : Aucun changement.

 

J'ai donc fait des tests :

- Aucun plantage particulier à partir d'Autocad 2017 sur les fichiers testés.

- J'ai tenté une récupération des fichiers testés depuis A2018. Il ne trouve aucune erreur mais plante après son ouverture.

- Autocad 2018 s'ouvre par défaut sur un nouveau dessin issu d'un de mes gabarits de dessin sans planter !!! Mais si j'ouvre ce même gabarit de dessin (fichier, ouvrir, dwt), il plante. Si je créé un nouveau dessin depuis ce gabarit, il plante.

- Je créé sur A2017 un dessin à partir de mon gabarit, je l'enregistre, le ferme puis l'ouvre avec A2018 : plantage.

- Je fais la même manip avec un dessin "vide", plantage.

- Mes fichiers sont bourrés de blocs dynamiques parfois complexes (avec wipeout, attributs, champs et pas mal de paramètres et actions) et je supposais qu'un ou plusieurs de ces blocs posaient problèmes avec A2018... sauf que je m'aperçois que le plantage arrive aussi sur des plans que j'ai reçu de l'extérieur (plan architecte par exemple).

- Pas de plantage si j'insère mon dessin en tant que bloc dans un autre dessin.

- Après de multiples autres tests, je constate que si A2018 n'est pas ouvert, le double-clic sur un DWG ouvre le fichier avec A2018 SANS PLANTAGE. Si A2018 est déjà ouvert, plantage quelque soit la méthode.

 

 

Voilà mon résumé. Si des personnes ont eu le courage de tout lire et ont des suggestions à me faire (autres tests, correctifs, etc), je les en remercierai vivement ! Sauf à me proposer de mettre Autocad 2018 au feu et de rester sur 2017...

 

Merci d'avance !!

 

Configuration : autocad 2018 (autodesk building design suite premium 2018) - Windows 7

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru le charabia des fichiers inclus dans le rapport d'erreur, j'ai décelé des lignes d'erreurs impliquant LAYERLOCKSELECTION de (gile).

 

Désinstallation donc et AU MIRACLE, plus de plantages !

La prochaine fois, je "lirais"" le rapport d'erreur plutôt que de perdre mon temps dans des tests !!

 

C'est très dommage pour ce super outils, je vais aller de ce pas vérifier s'il existe une version compatible autocad 2018.

 

Si mon retour peut aider d'autres personnes dans la même galère...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité