Aller au contenu

Liste deroulante dans un bloc attributaire


coco09

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a les actions de "consultation" et "table des propriétés de bloc" qui peuvent t'aider.

 

Voici un petit exemple de comment ça fonctionne.

https://www.catupload.com/download/6d8d336a3a58c0cafd0b90042337055a.html

 

Bye

 

D'accord j'ai bien vu merci, j'avais deja vu ce genre de chose mais ce n'est pas exactement ce que je veux.

Je vous envoie une capture de ce que je voudrais

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une capture de mon funiculaire :

Mon lien

 

Je voudrais en fait que lorsque je clique sur mon funiculaire, que dans propriétés, des listes déroulantes s'affichent afin de choisir mon type de tranchée par exemple. (bien sur il faudrait définir une liste de choix auparavant) Est-ce possible ?

 

Merci d'avance

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Un petit truc comme ça ?

Mon lien Dwg

 

Pour aller plus vite pour faire ta liste, tu peux faire un copier coller venant d'Excel.

 

Petite correction, ce bloc te conviendra mieux je pense.

 

mini_813202Liste.jpg

 

We Transfer

 

 

bonjour, désolé de la réponse tardive je n'avais pas activé les notifications .. Mais je pense que c'est vraiment ca que je veux mais le lien we transfer ne marche plus.. pourriez vous me le renvoyez svp

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolé de la réponse tardive je n'avais pas activé les notifications .. Mais je pense que c'est vraiment ca que je veux mais le lien we transfer ne marche plus.. pourriez vous me le renvoyez svp

 

Bonjour pas de problème,

Je remet un Wetransfer

 

La solution mise en place est une action de consultation combiné avec un déplacement de point.

Suivant le X du point (qui est une liste), on a un texte différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas de problème,

Je remet un Wetransfer

 

La solution mise en place est une action de consultation combiné avec un déplacement de point.

Suivant le X du point (qui est une liste), on a un texte différent.

 

Bonjour merci c'est donc ca que je veux ! Mais je n'ai jamais utilisée de consultation et je ne comprends pas comment vous avez inséré la liste, dans l'éditeur de blocs je ne vois pas ...

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais utilisée de consultation et je ne comprends pas comment vous avez inséré la liste, dans l'éditeur de blocs je ne vois pas ...

 

En faite la liste est dans le déplacement de point, tu va dans propriété une fois le paramétré linaire sélectionne exemple "Commune" ensuite dans les propriétés tu as "Jeu de valeurs" et le type de distance que j'y ai mis est une liste.

 

571180liste.jpg

 

Après la consultation ("choix de commune") tu associe la liste de "commune" en étant une propriétés et tu met les texte que tu veux en face de tes différents X.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/29/mini_170629121307314349.jpg

 

PS: je ne suis pas peu fière de mes flèches sur paint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la liste est dans le déplacement de point, tu va dans propriété une fois le paramétré linaire sélectionne exemple "Commune" ensuite dans les propriétés tu as "Jeu de valeurs" et le type de distance que j'y ai mis est une liste.

 

571180liste.jpg

 

Après la consultation ("choix de commune") tu associe la liste de "commune" en étant une propriétés et tu met les texte que tu veux en face de tes différents X.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/29/mini_170629121307314349.jpg

 

PS: je ne suis pas peu fière de mes flèches sur paint :)

 

Ok c'est un peu plus clair ! Mais lorsque je suis dans l editeur de blocs et clique sur COM par exemple, la valeur par défaut est associée à un champ non ?

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "COM" est un attribut qui a pour valeur le champ "choix commune" qui regroupe toutes les valeurs rentrées dans la consultation qui lui est propre.

 

Dans Objet (en dehors de l'éditeur de bloc)

La liste déroulante est juste la consultation.

Le texte/attribut n'est que visuel (il rappelle juste la valeur de la consultation).

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/29/mini_17062905080475607.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la liste est dans le déplacement de point, tu va dans propriété une fois le paramétré linaire sélectionne exemple "Commune" ensuite dans les propriétés tu as "Jeu de valeurs" et le type de distance que j'y ai mis est une liste.

 

571180liste.jpg

 

Après la consultation ("choix de commune") tu associe la liste de "commune" en étant une propriétés et tu met les texte que tu veux en face de tes différents X.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/29/mini_170629121307314349.jpg

 

PS: je ne suis pas peu fière de mes flèches sur paint :)

 

 

 

Bonjour, aurais tu un screencast de cette manip' ?

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai plus le fichier d'origine donc j'ai refait ça vite fait.

 

http://autode.sk/2tLZdde

 

Re,

Est ce que tu sais que s'il y a une limite de rangées pouvant être saisies dans la table de consultations ? Parce que lorsque j'en mets 2-3 cela fonctionne mais quand je mets mes 24 rangées que je veux non ..

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité