Aller au contenu

Wipeout


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai pas mal de plan qui ont des dessin en xref mais quand on édite la xref sur place et qu'on sauvegarde les modif il y tendance à placer les Wipeout (nettoyeur) de certains bloc en avant plan ce qui fait disparaire le graphisme du bloc, je dois à chaque fois ouvrir la xref en question, éditer les blocs sélectionner les wipeout, les replacer en arrière plans puis le recharger dans le dessin où il était attaché.

Ma question n'aurait'il pas la possibilité avec un lisp de faire de sorte que tous les wipeout sur le dessin y conpris ceux dans les blocs et les blocs des xref de les replacer automatiquement en arrière plan.

 

Dans l'attente d'une solution je vous souhaite une bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose, n'est pas une solution au problème, mais peut-être une alternative.

Perso, je ne suis pas fan des wipeout, ça m'a toujours causé plus de problèmes qu'autre chose. Désormais, je préfère passer par une hachure en 255, 254, ou même en couleur vrai 255,255,255.

 

Et donc, pour ton souci, il existe un lisp qui permet de transformer tout les wipeout d'un fichier en hachure (merci Patrick_35), voir ce sujet http://cadxp.com/topic/38953-wipeout/page__view__findpost__p__230975.

 

Mais bon, tu connais déjà le sujet ;)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avais raté ce sujet, merci du rappel La Lozère, et merci Patrick_35 !!!

En plus je déteste les wipeout aussi, ce lisp va m'éviter quelques crises ! :D

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose, n'est pas une solution au problème, mais peut-être une alternative.

Perso, je ne suis pas fan des wipeout, ça m'a toujours causé plus de problèmes qu'autre chose. Désormais, je préfère passer par une hachure en 255, 254, ou même en couleur vrai 255,255,255.

 

Et donc, pour ton souci, il existe un lisp qui permet de transformer tout les wipeout d'un fichier en hachure (merci Patrick_35), voir ce sujet http://cadxp.com/topic/38953-wipeout/page__view__findpost__p__230975.

 

Mais bon, tu connais déjà le sujet ;)

La gestion d'un Wipeout c'est par définition celle d'une texture. les mêmes phénomènes arrivent aux deux dans des situations identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

j'ai pas mal de plan qui ont des dessin en xref mais quand on édite la xref sur place et qu'on sauvegarde les modif il y tendance à placer les Wipeout (nettoyeur) de certains bloc en avant plan ce qui fait disparaire le graphisme du bloc, je dois à chaque fois ouvrir la xref en question, éditer les blocs sélectionner les wipeout, les replacer en arrière plans puis le recharger dans le dessin où il était attaché.

Ma question n'aurait'il pas la possibilité avec un lisp de faire de sorte que tous les wipeout sur le dessin y conpris ceux dans les blocs et les blocs des xref de les replacer automatiquement en arrière plan.

 

Dans l'attente d'une solution je vous souhaite une bonne fin de journée.

Les textures et wipeout dans les blocs j'en ai sué. Je crois qu'au chargement du xref, autocad sauve le bloc du xref dans un cache. le changer dans l'exref ne modifie pas nécessairement comme on veut les choses dans le fichier qui l'importe.

La galère peut avoir de nombreuses autres origines. Les blocs dans les blocs. Les groupes et les autres associations.

Par ailleurs au-delà d'un certain nombre d'objets modifiés, Autocad peut ne plus garder le bon ordre. il y a des variables pour le gérer. Genre Draworderctl, Sortents, et d'autres variables, comme HPdraworder, Hpmaxlines, Hpobjwarning, HPassoc dans le cas des hachures. Activer tous les tris, et mettre le max d'entités prises en compte pour chaque fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité