Aller au contenu

fusion DWG 2 dossiers 800 fichiers meme nom


metacilla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoilà pour de nouvelle aventure.... aujourd'hui j'au 2 dossiers avec environs 1800 fichiers dans chacun d'eux... avec les même nom. et je voudrais fusionner chaque fichiers qui porte le même nom ils vont par 2 un dans chaque dossier... sachant qu'il est possible que certain fichier n'est pas de doublon.. ba oui

 

est ce que quelqu’un aurait une idée de logiciel, macro, lisp ou autre pour automatiser cette tache?

 

D'avance merci à vous

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec SAS et un petit script contenant ce genre de chose (pas testé)

 

(if (findfile (setq sFlieName (strcat "C:/mes données à fusionner/" (getvar "DWGNAME"))))

(command "_-insert" (strcat "*" sFileName) "0,0" "1" "")

)

 

ça doit le faire

 

Olivier

 

 

Bonjour et merci Olivier,

 

Malheureusement ca ne marche pas meme si je sens bien qu'on y est presque. :D

 

vu que c'est ma première utilisation de SAS

j’espère ne pas avoir fait d'erreur.

 

Je vais tenter d'expliquer se que j'ai fais et compris, pour etre sure.

 

(if (findfile (setq sFileName (strcat "C:/mes données à fusionner/" (getvar "DWGNAME"))))

(command "_-insert" (strcat "*" sFileName) "0,0" "1" "1" "")

)

 

 

si il trouve dans "C:/mes données à fusionner/" le nom du fichier ajouté dans SAS, il insert le fichier situé dans "C:/mes données à fusionner/".

 

Malheureusement chez moi ca ne marche pas... et vue que je ne suis pas un pro de tout ca, je n'arrive même pas à voir si il y a une erreur à la base....

DWGNAME il récupère automatiquement le nom du DWG ?

 

ci-dessous le résultat sous autocad.

 

Commande: (if (findfile (setq sFileName (strcat "H:\Chantier**\4_Plans\Plans globaux\GAZ et Nom\" (getvar "DWGNAME"))))

(((("_> (command "_-insert" (strcat "H:\Chantier**\4_Plans\Plans globaux\GAZ et Nom\" sFileName) "0,0" "1" "1" "")

(((("_> )

(((("_>

(((("_> _qsave

(((("_> _close

(((("_> _open

(((("_> "H:/Chantier**/4_Plans/Plans globaux/Plan Topographique/41-50-04-B.dwg"

(((("_> (if (findfile (setq sFileName (strcat "H:\Chantier**\4_Plans\Plans globaux\GAZ et Nom\" (getvar "DWGNAME"))))

(((("_> (command "_-insert" (strcat "H:\Chantier**\4_Plans\Plans globaux\GAZ et Nom\" sFileName) "0,0" "1" "1" "")

(((("_> )

(((("_>

(((("_> _qsave

(((("_> _close

 

Du coup il m'ouvre le premier et après m'ajoute tout en texte....

 

quelqun aurait-il une idée?

 

d'avance un grand merci.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt,

Dans le chemin du dossier, tu as remplacé les slashes (/) par des anti-slashes (\) et en LISP (comme dans de nombreux langages) l'anti-slash est le caractère d'échappement, il faut donc le doubler dans les chaînes.

Tu as aussi remplacé, dans la commande INSERER l'option "*" qui sert à décomposer le bloc par le chemin du dossier.

 

Essaye comme ça :

 

(if (setq fileName (findfile (strcat "H:\\Chantier**\\4_Plans\\Plans globaux\\GAZ et Nom\\" (getvar "DWGNAME"))))
 (command "_.insert" (strcat "*" fileName) "0,0" 1 0)
)

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye comme ça :

 

(if (setq fileName (findfile (strcat "H:\\Chantier**\\4_Plans\\Plans globaux\\GAZ et Nom\\" (getvar "DWGNAME"))))
 (command "_.insert" (strcat "*" fileName) "0,0" 1 0)
)

 

Merci beaucoup Gile, et les autres aussi, ca fonctionne parfaitement!! :D du coup je commence à y voir plus claire! :D

 

Step by step I level Up

 

thanks

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité