Aller au contenu

[RESOLU] Calcul NGF dans une cotation


CalGory

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

 

Je reviens vers vous car je n'arrive plus à trouver un lisp permettant d'avoir dans ma ligne de cotation la dimension de celle-ci ainsi que la valeur NGF. Je sais que le Lisp prenait la valeur de mon bloc NGF pour calculer avec ma dimension et ainsi me mettre les deux valeurs.

 

Exemple de texte:

Hauteur sommitale <valeur de base>m / <valeur base+NGF>m NGF

 

C'est pas très AutoCADémique de noter ça de cette façon mais le client me demande de lui noter comme ça ...

 

Je ne demande aucunement qu'on me le serve sur un plateau mais si vous avez un indice sur lequel je pourrais me reposer pour me permettre d'avancer car je ne sais pas par quoi commencer.

 

Merci par avance de m'avoir accordé un peu de votre temps.

 

Greg

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour Messieurs"... et les demoiselles? non? un brin macho comme entrée si je peux me permettre... <_<

 

Dit-elle, en utilisant le terme "demoiselle" ... -_-

 

Pour en revenir au sujet, la réponse m’intéresse grandement, j'avais essayé de le faire avec des champs, mais sans résultats probants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses,

 

Faute avouée à moitié pardonnée ?

Enfin j'ose espéré ;)

D'ailleurs la bienséance devrait me faire commencer par ces demoiselles avant les messieurs si je ne m'abuse.

 

J'avais tester une première fois avec un tableau insérer dans l'objet et un retour de champs pour faire des calculs comme sur excel puis de renvoyer le résultat dans la cotation. Mais quand tu dois en rajouter plusieurs c'est un peu lourd je trouve.

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ça parle de demoiselles, de sommital mais ça ne dit pas l'essentiel

 

On parle de quoi ?

De valeurs d'élévation dans des coupes ? donc de la 2D

De valeurs altimétriques de points ? donc de la 3D

 

Merci de clarifier

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client veut, par exemple, plusieurs lignes de cotation linéaire pour toutes les différentes infos.

 

Donc pour un bâtiment je vais avoir une côte linéaire pour la hauteur bâtiment avec sa hauteur + la hauteur NGF, la hauteur sommitale + sa hauteur NGF et ainsi de suite pour tous les autres éléments à côté sur le plan élévation.

 

J’espère arriver à me montrer clair ...

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon @Zebulon m'a retrouver la fonction qu'il m'avait faite.

 

Je partage le lien http://cadxp.com/top...post__p__256374 si cela peut intéresser

 

Merci Didier d'avoir pris du temps pour moi.

Et je m'excuse pour le doublon ...

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité